MODE: MES 10 PIECES INDISPENSABLES

Les pièces qui constituent mon « fond de garde-robe »...

Il y a des pièces qui ne quittent pas mon dressing depuis maintenant plusieurs années. Celles qui constituent une base pour mes tenues, qui ne se démodent pas et dont je ne me lasse pas. 
Je pense que pour la plupart d’entre nous, il s’agit là de basiques, d’indispensables à avoir. Raison de plus pour investir dans de belles pièces! Elles seront rentabilisées à coup sûr! 


Les basiques permettent de composer votre style...

Il y a ces pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, vous vous sentez vous-même. Je reviens donc sur mes basiques, ceux qui me permettent de composer mes looks au quotidien. 

 

Vous possédez probablement déjà l’ensemble des pièces dont je vous parle. Ce qui vous donne du style et vous différencie c’est la façon dont vous aller les associer, les accessoiriser. Le style c’est aussi une question d’attitude, c’est un tout! Une coiffure, un tatouage, un maquillage plus ou moins accentué vous donneront l’allure qui vous ressemble. Je ne vous parle pas d’être à la Mode, mais plutôt d’être vous-même. 

 

Un perfecto

On ne le présente plus! Certaines en sont lassées! C’est loin d’être mon cas. J’en ai de toutes les formes, toutes les couleurs. Le perfecto est mon parfait allié afin de rendre plus rock et plus actuelles mes petites robes en soie, à fleurs etc... 

Il donne ce côté cool à n’importe quelle tenue! 

Un blazer noir

Le blazer noir apporte le côté plus chic au duo jean/t-shirt. Au contraire, il est capable de masculiniser une petite robe délicate et sexy afin de la rendre plus portable au quotidien. 
La tendance, c’est de le porter loose afin d’optimiser ce côté masculin-féminin, qui donne clairement l’impression de l’avoir volé à son boyfriend! 

Une petite robe noire

Intemporelle et indémodable, il existe des tonnes de petites robes noires. Pour ma part, mon essentielle a une coupe ample, les manches 3/4, est ajustée aux épaules (idéale pour les morphologies en A comme moi). 
Elle se portera avec un perfecto et une paire de boots à clous la journée. On l’accessoirisera d’une paire de talons et de grandes boucles d’oreilles pour la porter en soirée. 

Un bon jean (ou 2, ou 3 ^^)

Pour ma part je mise tout sur un jean gris slim. Je pense qu’il est essentiel d’en avoir également un bleu brut voire plus clair pour l’été. 

 

Un t-shirt blanc loose

Des tas de t-shirts blancs! On oublie ceux passés aux lavages, le but n’est pas d’être grunge. 
On préférera une coupe loose, beaucoup plus actuelle! 

Intemporel avec un jean, « so sexy » avec une jupe en cuir, il est un parfait allié! 

Une chemise masculine

J’ai bien dit « masculine »! Exit la chemise blanche cintrée et moulante aux allures de secrétaire sexy (cliché quand tu nous tiens...). 
Je vous parle de la chemise bien loose qui donne l’impression d’être piquée au boyfriend! Idéale pour un look masculin-féminin maîtrisé. 

Une paire de boots plates (cloutées)

Un peu à la façon du perfecto, les boots à clous me permettent de rendre plus rock mes robes féminines. 

Aussi, elles amènent le côté tendance et original à mes looks les plus basiques. 

Une paire de baskets tendance

Les baskets sont depuis quelques années devenues un incontournable du vestiaire féminin. Elles symbolisent clairement ce refus de la femme de souffrir pour être belle (et sexy) perchée sur des talons de 10cm. Désormais, la femme confirme son statut de femme active, qui a besoin d'être à l'aise pour gambader à chacunes de ses activités quotidiennes. 

 

On ne présente plus la STAN SMITH, que l'on a déja toutes. Cette saison, c'est la baskets chaussette qui est à l'honneur. Le classique est le modèle Speed Trainer de BALENCIAGA. Mais il existe des modèles similaires comme la NMD XR1 de Adidas. 

 

Un slim en cuir

On m’a d’abord fait penser que le slim en cuir n’allait qu’aux jambes fines! Que nenni! Seul le Skaï vous est banni (et devrait l’être pour tout le monde...)! En effet, le côté ultra brillant du simili aura tendance à grossir la jambe. Si comme moi, la tendance vous attire, n’hésitez plus à investir dans un beau slim en cuir. Intemporel, indémodable, vous le resssortirez avec plaisir saison après saison. Pour moi, c’est un peu La pièce à avoir après le classique jean. Il se porte avec tout, se décline de pleins de façons différentes.
En soirée, il se portera aisément avec une paire d’escarpins et un petit top en dentelle délicate. Pour tous les jours, on l’associe à une paire de baskets et un t-shirt loose. Mais il y a tellement de combinaisons possibles... 
Vous l’aurez compris, si vous n’en avez pas encore, filez en acheter un!! ^^ 

Une veste en jean

La veste en jean à la capacité de rendre plus casual une tenue parfois trop stricte. Elle a ce côté « cool » qui lui est inné. 
Elle va aussi bien par dessus une petite robe noire, qu’avec un slim en cuir. 
On la choisira grise pour l’hiver, bleue pour l’été! 
0 commentaires

UNDERWEAR w/ LEMON CURVE

La lingerie: le nouvel accessoire de mode?

 

Parce qu’en matière de mode, la lingerie fait également partie des essentiels, j’aime craquer sur de jolis modèles. Ne sous estimez jamais l’importance de bons dessous! Ils ont la capacité d’embellir chacune de vos tenues! Un soutien gorge push-up rendra une petite poitrine plus généreuse tandis qu’un triangle en dentelle ravira subtilement un simple t-shirt blanc échancré. 

Les sous-vêtements, même invisibles, peuvent affirmer vos formes, ou au contraire les dissimuler un peu, afin de rendre une robe près du corps encore plus séduisante ou une chemise masculine ultra sexy. 

Lemon Curve est un site recueillant les plus jolies marques de lingerie du moment! J'ai eu la chance de pouvoir choisir un ensemble, et la tâche fut rude tant le choix est large! 

Habituée des soutiens gorges sans armatures, j’ai pour une fois craqué sur un modèle corbeille qui saura donner l’impression d’une poitrine plus galbée. Les jolis détails en dentelle m’ont fait succombé à cet ensemble hyper féminin tout en restant un classique. 

Il y a des indispensables en matière de lingerie suivant la tenue que l’on souhaite porter, tout comme pour chaque poitrine ses dessous adéquats. On préférera ainsi des sous-vêtements invisibles sous une robe moulante, voire une culotte gainante afin de gommer un petit bourrelet disgracieux. Ou l’on choisit de faire de son soutien gorge un véritable accessoire de mode en le dévoilant davantage sous un t-shirt blanc ou une chemise décolletée. 

Des dessous inadaptés peuvent venir gâcher une tenue, que ce soit lorsqu’on entrevoit un soutien gorge sous une robe claire ou que notre culotte fait ressortir nos poignées d’amour...
Je reste à penser que le soutien gorge fait désormais parti intégrante du look. Il ne se contente plus d’être dissimulé ou quelconque, il vient compléter une tenue.Un soutien gorge que l’on dévoile subtilement devient ainsi capable d’accessoiriser un look. 
Qu’on le montre, ou pas, je pense qu’il est important de miser sur de jolis sous vêtements ne serait-ce que pour soi. De plus, les petites poitrines complexées, comme je peux parfois l’être, ont là un énorme jeu à jouer! Les poitrines plus grosses ont cette dose de féminité dont nous semblons parfois dénués. Pourtant, les petits bonnets peuvent désormais s’affirmer en s’affichant dans un maxi décolleté, ou sous la dentelle d’un joli triangle apparent. 

- Lemon Curve -

 

LEMON CURVE présente un large choix de modèles parmi lesquels vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Il y a beaucoup de marques proposées dont Maison Lejaby, Simone Pérèle, Implicite, Aubade, Passionata etc...

En plus de la lingerie, vous trouverez des maillots de bain et vêtements de nuit.  

 

J'ai pour ma part eu un coup de cœur pour l'ensemble Insaisissable de Maison Lejaby (marque française, ce à quoi j'attache de plus en plus d'importance). L’envoi est rapide, le packaging est canon! J’ai adoré recevoir mes dessous dans de jolies boîtes qui témoignent de la qualité du produit.

Le site Lemon Curve m’a proposé un code promo à vous offrir.
Vous pouvez profiter d’un bon de 10€  (pour minimum 80€ d’achat et hors produits en promotion) avec le code MODESTYLE-LC10.(Valable jusqu’au 28/02/18)
 

J’en profite donc pour vous faire une petite sélection d’ensembles disponibles sur le site

Vous l’aurez compris, la dentelle c’est un peu mon dada! J’aime laisser entrevoir subtilement les détails de jolis dessous. Alors bien sûr, c’est là qu’est l’avantage d’avoir une petite poitrine. Tout devient permis! 

TROUVER SON STYLE

Comment trouver son propre style?

Alors que j’ai accouché il y a quelques semaines, que les kilos se sont accumulés et que mon image de moi a été totalement transformée, je me remets beaucoup en question concernant mon propre style et la gestion de mon dressing. 

La grossesse... Cette période où il est difficile de s’habiller tant le ventre s’arrondit (et pas que...). Cette période dont on ressort avec quelques kilos en trop avec ce sentiment de ne plus se reconnaître et l'impression que plus rien ne nous va... 
De cette phase transitoire, je retiendrai plusieurs choses.
Tout d’abord qu’il est important de se sentir bien dans sa peau, non pas en étant mince à l’image de nos idéaux, mais plutôt en arborant un poids qui nous convient, dans lequel on se sent bien et on se reconnaît. Certaines préféreront arborer de jolies rondeurs bien placées, tandis que d’autres partiront à la quête du corps zéro défaut. Quoi qu’il en soit, le poids n’est qu’un repère, pas une fin en soi. 
De plus, je crois qu’il faut cesser de s’identifier à ces modèles parfaits dont regorgent les magazines et les réseaux sociaux. En bref, arrêtons de vouloir ressembler à telle ou telle personne en l’imaginant mieux que ce que l’on est. C’est ainsi que j’amènerai la question de « style ». Le but étant de ne pas copier mais plutôt de trouver le sien. Bah oui, toutes ces petites imperfections vous subliment et vous rendent uniques! 

La grossesse a changé mon regard sur la mode.

 

Je ne peux pas dire avoir été une femme enceinte épanouie. Je ne me suis plus reconnue dans ce corps gonflé et bouffi.Cela ne signifie pas pour autant que je n’ai pas aimé être enceinte. Je suis juste contente que cela ait un terme...

Contrairement à beaucoup de femmes, blogueuses qui s’affichent avec un look zéro défaut tout au long de leur grossesse, je n’ai pas réussi à accepter cette image modifiée de moi. Toutefois, mon regard sur la mode n’a jamais été désintéressé. Au contraire, j’ai l’impression que mon œil s’est affiné et que mon avis n’a jamais été aussi tranché. 
Je me rends compte que la Mode est définitivement une passion et bien plus qu’un moyen de se sentir bien dans sa peau. Ma vision de la Mode a changée
Même si je considérais déjà certaines de mes chaussures comme de véritables œuvres d’art, je n’ai jamais autant considéré l’importance d’un beau sac ou la faculté qu’à une simple paire de chaussures à relever une tenue. 
J’aspire désormais à acheter moins mais mieux, des pièces plus ciblées qui ne se contenteront pas de faire une saison mais qui me suivront au fil du temps, qui évolueront avec moi. 

Ne plus ceder aux tendances et achats compulsifs.

Je suis bien placée pour dire qu’il est facile de céder à toutes ces tendances (parfois sans queue ni tête) à force de les voir affichées sur toutes les influenceuses, Instagrameuses et autres blogueuses de renom. 

Ne pouvant craquer sur ces pièces en raison de mon babybump, je me suis vite rendue compte que cela ne me manquait absolument pas. Avoir la même robe ou le même top que tout Instagram n’était finalement pas si réjouissant. La satisfaction réside souvent dans le simple fait d’effectuer l’achat. Mais le rentabiliserons nous vraiment? Cette satisfaction peut-elle simplement provenir du fait de ressembler à quelqu’un dont on affectionne le style? Je ne pense pas... 
Le but n’est-il pas avant tout de se sentir bien dans ses vêtements sans essayer de ressembler à quiquonque? 
Demandez vous cela:
Vous sentirez vous vraiment mieux dans votre peau si vous affichez le même look qu’une autre personne? 
Cette robe Zara n’a beau valoir que 40€, vous est-elle vraiment utile et va t-elle vraiment apporter quelque chose de nouveau à votre garde-robe? 
Me concernant, la réponse est non à ces questions. 

S’inspirer et non copier!

Il est clair qu’il y a des pièces « mode » qui ne manquent pas de charme bien qu’on les voit partout! Ce que je dis n’est pas d’arrêter de craquer sur ce genre de pièce, mais plutôt de réfléchir à savoir si elle nous correspond vraiment! De plus, je pense qu’il est essentiel de mettre chacune de ces pièces « à sa sauce » afin de ne pas aller à l’encontre de sa personnalité. 

 

De plus, ne pas confondre basique et pièce tendance. Une veste noire ou un perfecto sont des indispensables, intemporels et indémodables! Chaque femme se doit d’en avoir dans son armoire! 
Une pièce tendance c’est par exemple une texture (le velours...), un motif (les fleurs...), un coloris (l’argenté...) que l’on n’aurait peut être pas porté il y a quelques années mais qui nous paraît plus sympa désormais qu’elle a valeur de « tendance » et qu’on la voit un peu partout.
Je pense aussi à ces toutes ces jolies pièces mais pas exceptionnelles qui nous font envie juste parce qu’on les voit sur toutes les filles sur Instagram. J’exagère peut être, mais combien de ces pièces nous auraient vraiment plues si on les avait vues en magasin. Et de combien d’entre elles avons nous vraiment besoin? 
L’erreur à ne pas faire est donc de suivre comme un mouton ces modes qui ne seront que passagères, surtout si l’on sort de son style habituel. Je ne dis pas non aux pièces tendances, bien au contraire, tant que celles-ci s’accordent avec votre style. 
Il y a également une différence pour moi entre craquer pour un beau blazer à carreaux, très tendance cette saison, mais qui reste une pièce essentielle du vestiaire féminin. Et craquer pour une doudoune dorée (que l'on voit aussi pas mal cette saison) dont vous vous lasserez certainement et qui va vite passer de Mode. 
Conseils:
  • Si l’on craque sur une pièce tendance, on s’assure de l’adopter en fonction de son propre style.
  • On ne craque pas sans raison pour une pièce pas chère de chez H&M ou Zara. On se pose la question de savoir si on en a vraiment besoin et si elle nous apporte quelque chose de plus. 

« Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

 

La Mode est une véritable arme afin de se sentir soi.

Elle reflète ce que nous sommes mais surtout ce que nous voulons laisser transparaître. 

 

La Mode est un jeu! Bien au delà des tendances que j’affecte de moins en moins. Parce que finalement, ces tendances nous amènent à suivre le mouvement stylistique d’un plus grand nombre sans se rapporter à soi même. Elles nous poussent à rentrer dans le moule, à ressembler aux autres juste parce que « c’est à la mode ». 
 
Je pense que la Mode n’est qu’un éternel recommencement, qu’on ne peut pas tout réinventer. J’aime penser qu’il existe un fond de garde-robe qui nous ressemble et qui s’étoffe de pièces plus pointues au fil du temps et de notre propre évolution. 
Finalement ce n’est pas la Mode qui change, c’est nous! Le besoin de changer d’allure, de style, en fonction de son âge, son métier, du moment de la journée... 
 
C’est définitivement à nous même que revient le devoir de définir nos propres tendances. 

2 commentaires

MEN'S STYLE #1

Etre tendance sans trop d'efforts en 9 looks...

 

Un article un peu spécial aujourd’hui puisqu’il s’agira de parler Mode, mais pour les hommes. Parce qu’il est vrai qu’il peut parfois sembler difficile de concilier le style à une tenue fonctionnelle et dans laquelle on est à l’aise. Je ne pense pas à ceux qui bossent en costume. Je m’adresse aujourd’hui à ceux dont la profession demande un look décontracté, sporstwear et qui veulent malgré tout changer un peu d’allure au quotidien.

Alors être tendance sans se prendre la tête, oui, c’est possible! 

 

Pour faire simple, je partirai du combo que chaque homme connaît: jean / t-shirt. C’est un réel choix de ma part que de partir d’une telle simplicité. Le but étant de prouver l’importance des accessoires et que le style réside souvent dans l’association à des pièces plus fortes

 

Je veux insister sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de passer 3 heures dans son dressing
chaque matin pour avoir du style.
J'ai créé ces planches à la base pour mon copain qui se plaignait de ne plus savoir comment s'habiller. Par flemme et par nécessité de par son boulot (kiné), c'est souvent le duo jean / t-shirt qui l'emporte chaque matin. Je voulais lui prouver qu'avec un peu d'audace et quelques pièces plus tendances, il est facile de faire de son uniforme au quotidien un look stylé. 

Pour démarrer, il conviendra donc d’avoir: 
  1. Un t-shirt blanc
  2. Un jean bleu foncé
  3. Un jean gris foncé 
La forme du jean sera slim ou droite suivant votre morphologie. On oublie définitivement les coupes plus larges, évasées. 
 
Il convient ensuite d’agrémenter ce combo en fonction du style que vous souhaitez lui apporter. 
 
 

Bomber style

Parka & Chelsea boots

Rock outfit

Winter look

Sport style

Plaid blazer & lace up boots

Black outfit

Colour touch

Casual wear

Les pièces à avoir:
Les bases: 
    1. Un blouson en cuir: perfecto, blouson suivant votre style
    2. Un bomber ou une parka, idéale en mi-saison
    3. Un blouson de pluie: blouson imperméable court à capuche noire ou doudoune noire très tendance cet hiver 
    4. Un blazer noir
    5. Un blazer en tweed ou à carreaux
    6. Une chemise blanche cintrée
    7. Une chemise à carreaux (fondus et discrets, on évite l’effet bûcheron passé de Mode) 
    8. Tous un tas de t-shirts blancs (ils doivent être absolument nets!!) 
Les chaussures: 

  1. Une paire de baskets tendances: on change des Stan Smith et on craque sur une paire de Reebok C85 vintages ou une paire d’Adidas NMD R1.
  2. Une paire de boots à lacets en cuir
  3. Une paire de chelsea boots (en cuir et/ou en daim) 
Du côté des accessoires: 
  1. Une montre au bracelet en cuir 
  2. Une grosse montre en acier noir
  3. Un sac bowling en cuir ou sac à dos 
  4. Une ou 2 casquettes
  5. Des bonnets 

Pour plus d’infos sur les produits présentés, n’hésitez pas à cliquer sur l’image. Toutefois, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver des modèles similaires dans les grandes chaînes. 

Aussi, je vous conseille vivement d’investir dans de jolies paires de chaussures dont la qualité est primordiale. N’oubliez pas non plus qu’il est souvent préférable d’avoir peu de pièces mais de qualité, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter un blazer noir ou un blouson en cuir que vous garderez des années à coup sûr! 
0 commentaires

LA ROBE FLEURIE

- L'imprimé fleuri -

 

 

À l'aube de cette rentrée 2017, il est temps pour moi de reprendre du galon et vous parler tendances! À cette occasion, j'en profite pour créer un focus Mode sur les imprimés car il faut l'avouer, ils reviennent en force cet hiver.

Commençons par un imprimé des plus en vogue ces derniers temps et qui saura faire une transition parfaite entre les derniers beaux jours et l'arrivée de l'automne: le fleuri

Vous en avez certainement déjà abusé cet été, version top, robe ou jupe longue et pourtant nous ne sommes pas prêts d'y échapper encore pour quelque temps. 

 

 

 

 

Ce que j'aime avec l'imprimé fleuri, c'est la faculté qu'il a de twister un look tantôt rock, tantôt romantique. Il s'accommode à tous les styles et se module aisément par un choix judicieux des accessoires, qui deviennent essentiels dans ce cas.  

 

Comment porter l'imprimé fleuri?

Cet hiver, vous retrouverez un large choix de chemises ou robes à fleurs. 
  • Si vous préférez une robe à fleurs, choisissez davantage un imprimé fleuri sur fond noir. L'idée n'est pas de reprendre les tenues estivales qui vous auront déjà suivies tout l'été. Si comme moi vous optez pour une allure plus rock, on l'associera à un perfecto noir et une paire de boots à clous. Pour une allure plus romantique, elle se portera aisément avec une veste en jean et une paire de baskets en début de saison. (À savoir que seul le fond noir est envisageable si vous optez pour une paire de collants opaques lorsque les températures rafraîchiront). 
  • Une chemise/blouse à fleurs permet un plus large choix de modèles. La tendance est aux blouses vaporeuses que l'on porte larges dans une matière souple et aérienne. Le prêt du corps aurait parfois tendance à ringardiser ce type de pièce, exit donc le trop moulant. Là est la seule exigence. Vous pourrez ensuite craquer sur le motif qui vous plait le plus: plus ou moins coloré, façon rideaux de grand-mère ou juste par petites touches fleuries. Version rock, on l’accommodera à un slim en cuir, des escarpins noirs et un blazer masculin. Pour une allure plus classique, il suffira de l'associer à un jean slim 7/8ème (ou roulotté sur la cheville), des ballerines ou une paire de baskets. En fonction de votre style (et de votre age), la chemise à fleurs se portera aussi bien version 60's, rentrée dans un jean mom (mais n'oublions pas de la faire "blouser" par dessus) avec une paire de baskets blanches pour moderniser le tout. 

 

Très clairement, il n'y a pas de grosses prises de risques en craquant pour l'imprimé fleuri. Le tout est de choisir un modèle qui ne soit pas trop estival et qui puisse s’accommoder à nos looks automnaux. On craquera davantage vers des motifs imposants,vers des grosses fleurs s'éloignant du classique liberty. La mode est également à l'imprimé fleuri sur fond noir, idéal en version robe que l'on réchauffera cet hiver d'un gros gilet en laine et d'une paire de collants opaques. Choisir une blouse/chemise vous laisse partir vers des couleurs plus chatoyantes et des modèles plus originaux à condition que la coupe soit ample. 
(Le babybump est en option :) // dans mon 6ème mois de grossesse)
  • Perfecto SAMSOE & SAMSOE (new co)
  • Robe ZARA (new co)
  • Boots GIVENCHY 

 

1 commentaires

SUMMER MOOD

Et vous, quel sera votre look cet été?

 

Beaucoup de chamboulements dans ma vie actuelle expliquent mon absence répétée sur le blog ces derniers temps... Je vous en redirai davantage à ce sujet très vite.

Je pense désormais développer davantage mon compte Instagram (mon pseudo: gabrielle_modexlifestyle), plus rapide pour vous montrer mes tenues du quotidien et plus interactif en mon sens. Mais surtout, le temps commençant à me manquer cruellement, Instagram est une bonne alternative pour vous montrer en instantané mes dernières trouvailles en matière de mode, déco, food etc...

 

 

 

Je continuerai à poster des articles ici en essayant d'y apporter plus de pertinence et de conseils Mode. Je tenterai de décrypter les tendances actuelles, d'apporter une vision plus personnelle sur ces dernières. Mon but restant avant tout de ne pas retranscrire ce que vous trouvez déjà dans tout un tas de magazines. Je cherche plutôt à vous parler de cette Mode portable lorsqu'on n'a pas forcément des mensurations de rêve et un quotidien qui ne permet pas de porter des talons de 10 cm chaque matin. 

Parce que je vous l'avoue, j'ai beau être une fanatique de Mode, la vie n'est pas un défilé et nous devons adapter les tendances non seulement à notre morphologie et une vie active qui nous demande plus d'aisance dans nos vêtements. 

Vous l'aurez compris, pour aujourd'hui, il s'agit simplement d'une petite mise au point, un article de transition vers une nouvelle direction. 

 

En attendant, je vous propose un look bien estival.

L'avantage en été c'est que s'habiller devient très facile. Une petite robe légère, des sandales et le tour est joué. Mais c'est aussi ce qui me déplaît dans cette saison. Moins de possibilités (car moins de vêtements sur soi), moins de recherche, aussi moins d'envie, le principal étant d'être à l'aise en cette période où l'on se dénude davantage. 

 

Quoi qu'il en soit, voici un look qui représente bien mon envie cet été: une robe longue, un perfecto et des sandales lacées.

 

 

Je vous dis donc à très vite, 

 

xx

 

Gabrielle.

 

 

 

 

 

  • Un perfecto SET FASHION (old)
  • Une robe ZARA
  • Des sandales WHAT FOR 

 


0 commentaires

YELLOW

Le perfecto jaune

 

Coucou les filles, 

 

A défaut d'avoir du soleil, j'ai choisi de porter un look un peu plus coloré aujourd'hui. Je ne sais pas vous, mais je ne sais plus trop quoi porter en ce moment. Entre la folle envie de sortir mes petites robes d'été mais des températures qui m'incitent à se couvrir davantage, je suis clairement dans cette difficile période de transition...

 

 

 

Habituée des couleurs sobres, j'ai pourtant craqué sur ce perfecto jaune! Avec une coupe parfaite, il était pour moi l'allié idéal afin de changer du noir et relever mes tenues les plus simples.


Ces derniers temps, je craque sans cesse pour une multitude de petits tops en dentelle. Faciles à porter et parfaits avec un simple jean, je n'en ai jamais assez! C'est un peu mon t-shirt blanc à moi... 


À part ça, après avoir tenté à de multiples reprises de quitter une fois pour toute les Stan Smith, je me suis résolue à en acheter de nouvelles (il y avait -25% sur Adidas, c'était un signe!). Bien que j'adore une jolie paire de chaussures originales et travaillées, je ne me lasse pas du confort qu'apporte les baskets... Et si c'est pour acheter une énième paire de sneakers blanches, autant reprendre une version originale! 


C'est donc un peu mon uniforme du moment que je vous propose: Perfecto / Top en dentelle / Jean / Stan Smith. Un uniforme qui convient parfaitement à ce temps de mi-saison qui freine nos envies les plus estivales! 


Passez une bonne soirée. 


xx




  • Un total look ZAPA
  • Des Stan Smith 

1 commentaires

BLACK & KHAKI

Robe x Slim : le revival de nos années collège...

Voilà un bout de temps que je n'ai pas écrit un article sur le blog!
Pour cause, la fatigue et une quantité accrue de travail... 
Bien que peut-être moins réguliers qu'auparavant, les articles referont progressivement leur apparition désormais. Et pour commencer, je vous propose un look à la cool où je retourne à une tenue digne de mes 14 ans... 
En effet, je ne sais pas vous, mais moi il y a plus d'une dizaine d'années je raffolais de la tendance jupe/robe que l'on portait au dessus d'un pantalon. N'aimant pas mes jambes et trouvant à cette époque les collants inconfortables, mais aussi parce qu'il n'était pas question de porter une robe ou jupe trop courte au collège, il s'agissait là d'une alliance inévitable. Je vous avoue qu'en revoyant quelques vieilles photos, je trouve cela relativement ridicule... et pourtant, j'ai voulu retenter l'expérience! 
Pour ma part, j'ai opté pour le total look noir. Une robe courte ample me semble de rigueur afin d'équilibrer les volumes. En effet, le slim me paraît obligatoire dans ce cas de figure. Je l'ai choisi en cuir mais un jean aurait tout aussi bien fait l'affaire. 
Je ne sais toujours pas vous dire si je suis pleinement convaincue par ce look. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé le porter :)
De plus, je pense qu'il y a certaines "règles" à suivre si cela vous tente. 
  • On n'oublie pas de miser sur le large en haut et le slim en bas.
  • On évitera la jupe par dessus le pantalon... cette vieille tendance doit rester au placard pour le bien de tous!
  • La tendance du moment: porter des robes en voile par dessus un slim.
  • Pas trop de couleur, on reste sobre avec des teintes neutres (noir, kaki, blanc cassé). On mise davantage sur le mix de matières (voilage, dentelle, soie, cuir...).
  • On n'hésite pas à resserrer sa robe large avec une fine ceinture de manière à la rendre plus "bouffante" et la raccourcir un peu. 

 

 

  • Une parka kaki ZAPA
  • Une robe noire ZAPA (old)
  • Un slim en cuir SET FASHION 

 


1 commentaires

C'EST LE PRINTEMPS!

Jean boyfriend, dentelle et Stan Smith...

 

J'ai profité des quelques rayons de soleil et d'une légère augmentation des températures afin de sortir une tenue un peu plus légère. C'est donc un look de mi-saison qui est à l'honneur aujourd'hui. 

Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures! Un jean boyfriend, de la dentelle et des Stan Smith: l'association sans prise de risque et indémodable en mon sens...

 

Ce perfecto en dentelle est une de mes dernières pièces favorites. Au point où il m'a également fait craquer en noir. C'est clairement le genre d'élément dont on ne se lasse pas et qui est capable d'amener une touche d'élégance à une tenue des plus "sportswear". 
La dentelle n'est plus une mode. C'est un basique que nous devons toutes avoir dans notre garde-robe. 
Le jean boyfriend sera de retour cet été (bien qu'il ne soit jamais vraiment parti...). Celui que je préfère sera très destroy et dans un denim clair. 
J'ai choisi de le porter avec une paire de Stan Smith. Il était donc nécessaire d'y apporter une touche plus féminine par le haut en dentelle. 
Pour celles qui aiment les talons, j'adore également l'allure de working girl en l'associant à une jolie chemise blanche ou à rayures et de hauts escarpins. 
Je vous souhaite une bonne soirée, 
  • Un perfecto et top en dentelle ZAPA
  • Un jean ZARA

 


0 commentaires

WISHLIST / PRINTEMPS 2017

Envies du moment...

 

Les beaux jours faisant leur apparition, me vient l'envie de nouveautés. Je ne vous parle pas encore petites robes légères ou maillot de bain, les vacances sont encore loin.

N'ayant pas eu l'occasion de vous shooter un look ce week-end, face à la pluie est au vent qui se sont invités de nouveau par chez moi, j'en ai profité pour dénicher sur le net certaines pièces qui me font désormais de l'œil…

Je fais donc le point avec vous sur ces quelques tendances qui passeront très probablement par moi dès le printemps! 

 

Le T-shirt/Sweat sérigraphié

 

Les t-shirt ou sweats sérigraphiés reviennent de plus belle au printemps! J'adore le fameux t-shirt à cœurs Elise Chalmin vu à plusieurs reprises sur les influenceuses du moment. Vous n'échapperez pas non plus aux imprimés graphiques ou aux t-shirts à l'effigie d'un groupe de rock. Idem, pour les t-shirt à message que l'on voit partout en ce moment... 

 

Les carreaux

 

Rien de neuf, les carreaux sont toujours présents au printemps. Coup de foudre pour la combinaison Margaux Lonnberg qui permet de flirter avec la tendance en amenant une touche ultra casual et moderne. 

J'adore également la version blazer pour un look masculin-féminin assumé. 

 

La chemise imprimée

 

Depuis plusieurs saisons déjà, j'aime les chemisiers en soie imprimés. On en voit chez Sandro, Sézane mais aussi chez Modetrotter une marque que j'adore! Avec un simple jean et une paire de baskets, cela fera toujours l'affaire.

 

L'indémodable basket blanche

 

On pourrait finir par la détester à force de la voir et pourtant elle est tellement irremplaçable. La Stan Smith est pour moi la paire indispensable de baskets blanches. Celle qu'il vous faut afin de dédramatiser un look trop guindé ou "casualiser" une tenue trop sexy! 

 

Les mules

 

Faciles à porter, elles vous seront inévitables la saison prochaine!

Ouvertes devant avec un talon bottier de 8-10 cm ou plutôt plates, elles apporteront une touche chic et décontractée à nos looks estivaux. Pour ma part, le petit talon de 4 cm l'emportera probablement. Cette paire de Jonak est top et devrait rapidement intégrer ma garde robe. 

 

Autre objet du désir, le mocassin mule de chez Gucci brodé de fleurs... Une tuerie! 

 

Les volants

 

Les volants s'imposent une fois de plus la saison prochaine. Sur vos tops, chemises, robes vous n'y échapperez pas. 

Il faut dire que ce petit détail suffit à donner du cachet à un vêtement des plus sobres. 

 

Le jean déchiré

Le jean déchiré est un basique de notre garde-robe qu'il vous faudra absolument avoir pour être au top cet été. On l'adapte à son style en le portant version chic ou plutôt rock. On pourra donc l'associer au choix avec des pièces plus pointues tel qu'un top en dentelle et de jolis escarpins. Pour une allure plus casual, on choisit un jean boyfriend (le 501 de Levi's est juste parfait) auquel on ajoutera  un simple t-shirt sérigraphié, un perfecto et des baskets blanches [ un article sur le jean boyfriend déchiré arrivera très bientôt.] .

0 commentaires

LA ROBE MIDI

Longueur midi, mode d'emploi...

 

Oubliez vos idées préconçues, la longueur midi n'est pas réservée à votre grand-mère. Celle qui raccourcit votre silhouette en arrivant à mi-mollet revient de plus belle pour l'arrivée du printemps... 

Oubliez le court parfois trop sexy, le long qui fait les poussières et dans lequel on se prend les pieds, la longueur midi est là et s'avère bien plus pratique.

Attention toutefois car cette longueur parfois qualifiée de "bâtarde" n'est pas sans risques... 

 

 

Une fois de plus, la robe midi fait partie de ces tendances qui réapparaissent régulièrement sur le devant de la scène. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une mode, mais il s'agit là plutôt d'une question de style et de goût. La longueur midi, c'est celle qui vous arrive à mi-mollet et vous donne par conséquent une allure plus raccourcie et ne vous met donc pas toujours à votre avantage. Pour cela, il y a toujours quelques règles à suivre selon moi.

 

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas cédé à une vraie longueur midi. En effet ma robe m'arrive juste sous le genou. Mon mètre 65 ne me permet pas de porter une telle longueur en mon sens. Il s'agit donc là de la meilleure alternative pour porter ce type de robe.

Les grandes peuvent porter aisément cette longueur mi-molets sans prendre de gros risques. 

 

  • Les morphologie en H pourront choisir une robe droite éventuellement resserrée à la taille, et pourquoi pas près du corps.
  • Les morphologie en V choisiront également une robe droite mais qui n'est pas trop près du corps ce qui attirerait le regard vers le haut. L'idéal serait une robe dont le haut est vaporeux et le bas resserré.
  • Pour une morphologie en A comme moi, choisissez plutôt une robe dont le haut est près du corps et affine votre taille. Le bas de votre robe devra être vaporeux afin de ne pas marquer les hanches. 

 

J'ai craqué sur cette robe qui me fait fortement penser à celles vues chez Sandro ces derniers temps. Le haut orné de broderies est canon. Le dos en tulle est entièrement transparent. Et le bas plissé est carrément tendance cet été ! 

 

À retenir:

  • Pour les filles de moins d'un mètre 65 on opte pour une longueur sous le genou plutôt que réellement midi. 
  • On choisira une robe dont la coupe correspond à notre morphologie.
  • On n'hésite pas à craquer sur de jolis détails tels que de la dentelle, les broderies et le plissé afin d'être au top de la tendance.  

 

  • Un perfecto SET FASHION
  • Une robe ZARA
  • Des Stan Smith 

 


2 commentaires

ROCK & ROMANTIQUE

Mélange de styles: le meilleur moyen de trouver le sien?

 

De nos jours, le look d'une seule personne ne se résume plus à un unique style. Les clous ne sont plus réservés aux gothiques tout comme la dentelle n'est plus synonyme de BCBG. Le slim en cuir n'est plus associé aux rockeurs et le perfecto a perdu de son côté badboy

Baskets et jean troué le jour, hauts talons et petite robe noire le soir, le style des filles d'aujourd'hui est aussi éclectique que la multitudes de tendances que la mode nous propose désormais... 

 

 

Difficile de se ranger dans une catégorie quand on aime la mode

et que l'on reste à l’affût des toutes dernières tendances...

 

Parce que je me perd parfois dans cet environnement où les modes varient sans cesse, je me demande si chacun des vêtements pour lesquels je cède me correspondent vraiment. Ne suis-je pas simplement influencée par les réseaux sociaux, magazines et autres moyens marketing? 

 

Influencée, je le suis forcément. Cette énorme source d'inspiration qu'est Internet a ses bons et ses mauvais côtés, mais c'est un autre sujet sur lequel je reviendrais une autre fois [...].

Je pense surtout qu'aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de règles en matière de mode. Chacun est capable de s’approprier n'importe quelle tendance. Peut-être allez-vous craquer pour la même pièce revue des centaines de fois sur Instagram, et pourtant vous aurez cette faculté à vouloir la détourner et la porter dans un style qui est le votre. 

 

Comme je le disais en intro, nous n'avons plus 1 seul style. Nous composons nos looks avec la diversité de choses que nous offre la mode. Le mélange de styles n'a jamais été autant plébiscité. Et tant mieux, puisqu'il nous permet à chacun(e) de définir le notre. 

 

Le mélange rock et romantique est déjà installé depuis des lustres. Ça commençait déjà lorsque Karl Lagerfeld alors directeur artistique de chez Chanel remet au gout du jour les petites vestes en tweed afin de les porter avec un simple jean. Il bouscula les codes, déstructura le classique tailleur et encore aujourd'hui, cela reste à la mode.

Etre moderne, ça serait donc ça: sortir des sentiers battus et ne plus se ranger dans des cases? Je pense que oui. 

 

La dentelle casse le côté trop rock du cuir.

Les boots à clous dénaturent le côté classique du manteau camel.

Tout est question d'équilibre...

 

C'est un vaste sujet sur lequel nous reviendrons probablement ici, tant cela permet à la mode d'évoluer et de rendre possible une si grande diversité stylistique. 

 

Passez une bonne soirée, 

 

xx

 

  • Un manteau ZAPA
  • Un top H&M
  • Un slim en cuir SET FASHION 
  • Des boots GIVENCHY

 


6 commentaires

LE BOMBER BRODÉ

Le bomber: après plusieurs saisons sur le devant de la scène, est-il toujours tendance?

 

Il s'agit de mon dernier craquage "soldes". Ce bomber aux allures 90's en satin bleu marine qui m'avait fait réfléchir il y a quelques mois lors de sa sortie en boutique. Au départ, la raison l'a emporté sur le désir de posséder une pièce si particulière, et dont la durée de vie au sein de la sphère stylistique restait encore trop incertaine... 

 

 

Finalement, ce qui m'a fait céder, ce sont les -50% ! Et puis aussi ces petites broderies sur le devant du bomber qui ne cessent de s'imposer dans les collections cet été. 

J'ai longtemps hésité à vous le proposer dans un look si basique. Parce que je pense que personne n'a besoin d'aide pour créer un look de ce genre.

Toutefois, je pense qu'il est un bon moyen de montrer qu'une seule pièce peut parfois suffire à relever le style d'une tenue.

 

J'ai donc profité des quelques rayons de soleil pour enfiler mon combo favori: jean / t-shirt blanc et passer par dessus mon nouveau bomber

Je le vois très bien d'ici le printemps avec une jupe en jean boutonnée ou un joli pantalon blanc...

 

Quoi qu'il en soit, le bomber est bel est bien toujours tendance, du moins jusque l'été prochain.

 

Affaire à suivre... 

 

  • Un bomber MAJE 
  • Un t-shirt blanc ASOS
  • Un jean SET FASHION
  • Des bottines ACNE STUDIO
  • Des lunettes de soleil Emmanuelle KHANH

 


LE BODY EN DENTELLE

Avez-vous déjà succombé au body en dentelle?

 

Aussi commerciale soit-elle, la fête de la Saint-Valentin est toujours l'occasion de se faire plaisir et de se retrouver en tête à tête autour d'un bon repas. C'est aussi l'occasion de porter une jolie tenue qui change un peu du quotidien et qui met en avant vos plus beaux atouts. On n'hésite donc pas à sortir sa jolie dentelle où se mêle transparence et sexy. Tout est permis! Le décolleté provocant perd de sa vulgarité et devient un élément essentiel de votre tenue... 

 

Nous sommes d'accord, comme beaucoup de fêtes, la Saint-Valentin est un événement purement commercial. Je n'ai jamais aimé le fait d'attendre une occasion pour se prouver quelque chose. 

 

J'en profite surtout pour vous dévoiler ce joli body vu à de multiples reprises sur les réseaux sociaux. Il vient de chez ASOS et existe également sans manches pour rester plus discret. 

 

J'ai choisi de porter ce body au décolleté plongeant avec un blazer. Le rendu est également superbe avec un perfecto ajusté que l'on ferme. Inutile de vous dire que les petites poitrines sont pour le coup idéales avec ce type de pièce. 

Bien sûr, nul doute que je ne m'habillerais pas ainsi pour aller travailler... Mais le body a l'avantage de vous rendre sexy à coup sûr. 

 

Pour une occasion spéciale ou juste comme joli dessous, je vous invite donc à craquer sur cette pièce qui s'est désormais fait une place de choix dans le dressing féminin. Caché, ou à peine dévoilé, il vous deviendra très vite indispensable! 

 

Je vous souhaite une bonne soirée, 

 

xx

 


 

( Cliquez sur l'image pour accéder directement au lien de l'article. )

 



0 commentaires

JEAN ET CUISSARDES

Que pensez-vous du combo cuissardes-pantalon ?

 

J'ai eu beau répéter des mois durant que porter mes cuissardes avec un pantalon ça ne passerait pas par moi, j'ai aujourd'hui cédé à la tentation.
Non pas que je n'aime pas, bien au contraire. La cuissarde aura toujours le don d'apporter cette pointe d'originalité et de sexy à une tenue des plus casual. Disons plutôt qu'à la base, j'avais de gros a priori sur la morphologie nécessaire pour associer ces deux pièces...

 

Depuis quelque temps, je ne porte mes cuissardes qu'avec des robes et pour tout vous dire, j'en viens à manquer d'inspiration pour changer un peu. Finalement, les porter avec un jean, c'est aussi une manière de les redécouvrir et de les aimer toujours un peu plus... 

 

J'ai longtemps pensé qu'il fallait être très mince et avoir de longues jambes pour oser l'association. Et puis j'ai fini par tenter le combo. Pas de grosse prise de risque de mon côté, un simple jean gris fera l'affaire. 

Je pense qu'il faut mieux miser sur un haut large afin d'équilibrer la silhouette

 

Depuis quelques mois, les tops décolletés à col / collier sont très tendances. Et j'adore ça! Nous risquons d'en voir encore pas mal cet été... En attendant, on mise une fois de plus sur le layering (soit l'accumulation de couches) afin d'anticiper sur les beaux jours et commencer à porter ses vêtements plus légers. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée,

xx

 

  • Un manteau camel, un jean et un top ZAPA
  • Un perfecto SET FASHION
  • Des cuissardes WHAT FOR 
  • Un sac SEZANE 

 


0 commentaires

BLACK & WHITE

Veste à carreaux et boots lacées...

 

Hello les filles,

 

Vous n'en avez pas marre de l'hiver vous? Parce que moi je ne supporte plus ce froid glacial qui nous envahit! Je n'en peux plus de me retrouver emmitouflée dans une maxi doudoune à longueur de temps.

J'adore les collections automne-hiver en matière de mode, tant que cela nous permet de continuer à ressembler à quelque chose. Pour ce look, j'ai laissé les gros pulls au placard au profit de cette jolie veste à carreaux. C'est fou comme une seule pièce peut parfois suffire à relever une tenue des plus simples...

 

 

Pas de tenue originale à l'horizon, je reviens à mes indémodables basiques: blouse vaporeuse, jean et boots. Seule nouveauté, cette jolie veste ISABEL DE PEDRO. Je la trouve superbe par sa coupe très cintrée et les motifs à carreaux qui se laissent deviner. J'ai également ressorti mes jolies boots effet lacé de chez WHAT FOR (actuellement en soldes!). Je les ai bien trop peu portées cet hiver, bien qu'elles soient hyper confortables. 

 

Les pièces fortes suffisent à apporter ce petit truc en plus à un look des plus simples! Je ne me lasse pas d'une jolie paire de chaussures ou d'une veste originale qui suffira à elle seule à changer le style d'une tenue. Je ne le dirais donc jamais assez, mais il semble essentiel pour moi d'investir dans de bons basiques (article à ce sujet ici) et d'ensuite compléter sa garde robe avec des pièces plus typées! 

 

Je vous souhaite un bon début de semaine! 

À très bientôt, 

 

  • Une veste ISABEL DE PEDRO 
  • Une blouse ZAPA
  • Un jean ZAPA
  • Des boots WHAT FOR 

 


0 commentaires

LE REVIVAL DES COLLANTS RESILLE

Jupe courte x Collants résille: l'équation risquée?

 

Pour tout vous dire, j'ai eu très froid au cours de cette "séance photo"! En réalité, j'étais emmitouflée dans un maxi manteau et une grosse écharpe. Mais ce look est surtout pour moi l'occasion de vous parler de cette tendance qui revient sur le devant de la scène: les collants résille

Que l'on aime ou pas, il faut avouer qu'ils donnent un petit coup de fouet à nos tenues les plus sobres. Il reste cependant difficile de leur faire perdre cette image "vulgaire" qui pouvait autrefois leur être attribuée... 

 

 

J'ai commencé par les porter timidement en version chaussettes, idéales avec une paire de baskets ou de jolis mocassins classiques (ici). Ensuite, je les ai mis avec une longue robe pull où l'on pouvait à peine les entrevoir (ici). Et puis finalement, je les aime bien ces collants résille! 

Alors il faut l'avouer, l'opération est toujours risquée avec ce type de pièce dont on se fait tout un tas d'idées préconçues. 

 

Il s'avère que les collants résille sont très faciles à associer et à porter au quotidien. ( À éviter lorsqu'il fait très froid tout de même, car c'est un peu comme si vous aviez les jambes nues... )

 

Mes associations coup de cœur avec des collants résille: 

  • Robe pull courte et loose 
  • Jupe courte + Pull loose  
  • Robe en soie à fleurs
  • Robe pull près du corps longueur mi-mollet 
  • Sous un jean déchiré 

Côté chaussures, ils iront avec:

  • Bottines à lacets ou Bottines à clous (plates de préférence ou petit talon bottier)
  • Mocassins classiques
  • Baskets 

 Je vous souhaite un bon début de semaine, 

 

xx

  • Une veste en jean LEVI'S
  • Un pull MONTAGUE
  • Une jupe en cuir ZAPA
  • Des boots à lacets WHAT FOR (old)
  • Des collants résille CALZEDONIA 

 


0 commentaires

ROBE NOIRE À VOLANTS

"ALL BLACK": simple et efficace?

Coucou les filles,

 

J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un look comme je les aime: une petite robe noire volantée, un perfecto, un gros manteau bien chaud et des boots à talons trop confortables. Pour tout vous dire, j'ai fait un gros effort pour sortir la robe et les talons. En ce moment, avec ce temps glacial, j'ai plutôt tendance à mettre un gros pull chaud chaque matin, un jean et des baskets... 

 

 

Rien de bien original, je vous l'accorde, mais il s'avère que parfois (souvent?) les looks les plus simples sont les meilleurs (du moins, ceux que je préfère). Je suis lassée de la collection hivernale et n'aspire plus qu'à une chose: l'arrivée du printemps! Le froid m'empêche de trouver la motivation chaque matin pour m'habiller, et dans ce cas, je reviens souvent à mes essentiels. 

 

Le layering est mon meilleur ami et me permet de porter autre chose que mes gros pulls chauds et confortables. C'est donc un total look noir qui revient aujourd'hui avec cette jolie robe ornée de gros volants (tendance qui ne cesse de s'amplifier). Et finalement, je me dis qu'un look "all black", bien au delà d'être une non prise de risque, est toujours efficace

Vous connaissez sûrement ces matins où la flemmardise vous envahit? Et bien ces matins là, une robe noire, un perfecto et de simples bottines feront toujours l'affaire! 

 

Moralité: On n'a jamais assez de petite robe noire!

 

Sur ce je vous dis à très vite et vous souhaite un bon week-end! 

 

xx

 

  • Un manteau ZAPA
  • Un perfecto SET FASHION (old)
  • Une robe à volants ZARA 
  • Des boots WHAT FOR 
  • Un chapeau THE KOOPLES 

 


0 commentaires

FAUX FUR COAT

Succomberez-vous à la fausse fourrure?

 

A l'heure où la fourrure véritable est plus que controversée, les imitations se font de plus en plus belles et originales. J'ai toujours eu un faible pour la fausse fourrure, celle dans laquelle on s'emmitoufle et qui vous tient bien au chaud. Par chance, c'est une tendance qui revient cet hiver et dont les magasins regorge. 

Léopard, rose ou plus classique, il y en a pour tous les goûts (et tous les budgets)...

 

 

Pour ce look, j'ai ressorti cette veste dénichée il y a plusieurs années dans une friperie, alors que le vintage était à son apogée. Entre elle et moi, ce fut le coup de foudre! Mais je dois dire que je ne l'ai jamais autant aimée qu'en ce moment. 

La veste en fausse fourrure se porte facilement avec un look basique. Elle amène du pep's à une tenue dénuée d'originalité. 

Ici, je porte une jolie chemise en soie à pois de chez Sezane, un slim en cuir et mes boots Givenchy que je ne quitte plus. Pour moi, la fourrure a ce petit coté rock qui m'attirera toujours. L'association au cuir et aux boots à clous était donc inévitable! 

 

Cette saison, on joue le jeux à fond et on opte pour une fausse fourrure léopard ou colorée! Je vous ai même fait une petite sélection shopping  ;) 

 

Bon début de semaine à toutes, 

 

xx

  • Une veste en fausse fourrure (old)
  • Une chemise en soie à pois SEZANE
  • Un slim en cuir SET FASHION
  • Des boots à clous GIVENCHY 
  • Un chapeau THE KOOPLES
  • Des colliers MAISON IREM

 


0 commentaires

SOLDES AUTOMNE-HIVER 16/17

Rétrospective de looks: les pièces à "shopper" pendant les soldes ...

 

Alors que l'hiver bat son plein et semble prendre de l'envergure, les soldes hivernales ont démarrées hier.

Bien que les soldes ne soient plus ce qu'elles étaient, les ventes privées arrivant bien assez tôt, elles sont toujours le moyen de se faire plaisir et de s'offrir la pièce sur laquelle on a craqué en début de saison (et dont le prix était peut-être un peu trop élevé...). Les grandes chaînes donnant l'impression pour la plupart de ressortir des articles spécialement pour l'occasion (ou les vêtements d'il y a plusieurs années), c'est clairement chez les marques qu'il est souvent plus intéressant de faire les soldes. Pour tout vous dire, aller chez Zara, H&M etc... ça ne m'intéresse plus. Je suis souvent amenée à acheter davantage un prix, qu'un vêtement réellement sympa. En plus, il faut l'avouer, vous serez toujours plus portée vers le portant bien rangé et coordonné regorgeant de pièces de la nouvelle collection...

Plutôt que de vous faire une liste sur les pièces que j'aurais repérées pendant les soldes, je préfère faire le point avec vous sur ces tendances qui m'ont suivies (et qui continueront de me suivre) au cours de la saison Automne/Hiver 16-17. Si il y a des pièces qu'il serait important d'avoir à mes yeux, ce sont bien celles-là!

Car bien au-delà d'être des tendances, ce sont des vêtements qui ne sont pas prêts de quitter mon dressing. Alors si vous ne les avez pas encore, n'hésitez pas à craquer !

Et n'oubliez pas, une jolie pièce qui constitue un basique (et que vous garderez des années) est parfois beaucoup mieux que 10 vêtements pas chers que vous ne mettrez pas (ou si peu)... 

 

 

( Cliquez sur l'image pour accéder au détail de chaque look. )

 

Le manteau camel

 

S'il y a bien une découverte que j'ai faite cette saison, c'est le manteau camel. J'ai rechigné pendant des années à porter cette teinte pensant qu'elle rendrait mon teint encore plus fade (moi qui ai la peau très blanche...). Il s'avère qu'il existe une multitude de nuances de ce coloris. Il suffit de trouver la bonne teinte pour que chacune d'entre nous y trouve son bonheur. 

  • Pour un teint pâle, on choisit un camel plutôt clair, tirant davantage vers le beige (et surtout pas vers le moutarde). Les teint mats peuvent tout se permettre. 

La doudoune et la parka

 

Côté manteaux, la doudoune et la parka restent omniprésentes. Idéales lorsqu'il fait froid, pratiques et faciles à porter, elles sont un achat utile

 

  • Cet hiver, les doudounes se sont portées XXL. Volumineuses et/ou extra longues, elles vous tiendront encore chaud pour de nombreuses années. 
  • La parka se choisit traditionnellement kaki (elle est ainsi indémodable). Elles est indispensable dans votre dressing. Je ne peux m'en passer depuis des années. Elle s'avère être plus féminine qu'une doudoune un peu trop massive. A choisir, je la préfère sans hésiter, cintrée à la taille et bien évidemment doublée afin de tenir au chaud (et non, ça n'est pas que du style!)

 

Les cuissardes

Cela fait quelques années qu'elles tentent timidement leur retour sans réellement s'imposer. Cette saison, elles se sont affirmées comme un basique à avoir dans son shoesing. Les cuissardes ont perdu ce côté ultra sexy (voire vulgaire) qui leur était attribué autrefois, et deviennent un élément essentiel pour obtenir un look rock et stylé. Elles changent de la boots motarde (trop massive), et apportent une féminité évidente à n'importe quelle tenue. 

 

  • La cuissarde se portent plates ou avec un petit talon bottier. On la choisit en cuir noir ou en daim. On évitera les matières synthétiques. On reste sobre au niveau de son look. 

 

 

La combi-pantalon

 

Hiver comme été, pour un look du jour ou en soirée, la combi-pantalon a su s'imposer dans la garde-robe féminine. Je suis restée jusque là très sobre sur les modèles que j'ai pu acheter, n'aimant pas les motifs (ou la couleur) sur ce type de pièce. J'aime le chic que peut apporter une combi noire, sans avoir besoin d'autres éléments à côté. 

 

  • Si ça ne tient qu'à moi, je privilégie la coupe de la combi-pantalon à toute autre originalité. Une combi noire sera rentabilisée à coup sûr. On craque sur les jolis détails: dos nu, pantalon smoking, grand décolleté en V, touches de dentelle... 

Boots à clous et Mocassins

 

Elles sont clairement pour moi mon gouffre financier: les boots à clous. Les Chloé et les Givenchy sont les modèles qui illustrent à merveille cette tendance. Bien sûr, beaucoup de modèles similaires existent et s'adaptent à toutes les bourses. Je pense notamment aux Lemare de chez Basalt très similaires aux Susannas (ici). Jonak, Topshop ou encore Pimkie ont repris le fameux modèle Givenchy de plusieurs façons également. 

 

Côté mocassins, les Jordaan de chez Gucci m'ont fait craqué par leur classicisme défiant toute concurrence. La beauté par la finesse d'un cuir lisse et les jolis détails dorés. Je les garderais indéniablement des années... Des modèles du genre ont été repris par la plupart des grandes enseignes. 

 

  • Je vous conseillerais toujours d'acheter du cuir pour une paire de chaussures. Beaucoup plus confortables et plus chic.
  • Une paire de boots à clous peut parfois suffire à relever un look basique.
  • De jolis mocassins sont toujours indispensables. 

 

Alors, sur quelle pièce allez-vous craquer? 

 

0 commentaires

PINK MOOD

Pull rose et jupe effet "croco"...

 

En cette fin de collection et à l'approche des soldes, difficile de trouver l'inspiration et de nouvelles envies mode. Après avoir fait le tour des tendances de cette saison (du moins de celles qui m'ont particulièrement tapées dans l’œil), mes looks actuels se suivent et se ressemblent. Je reviens à mes premiers amours, à mes coups de cœur, à ces pièces qui termineront l'hiver avec moi et ne seront pas prêtes de quitter ma garde-robe. Car il faut l'avouer, la redondance de certaines pièces chaque année nous permet de faire de nos vêtements fétiches des éléments indémodables... 

 

 

C'est donc tout naturellement que je ressors régulièrement mes cuissardes préférées de chez WHAT FOR. Je n'aurais jamais pensé qu'elles seraient si faciles à porter... C'est indéniablement une de mes pièces favorites cette saison. Au delà de l'incontestable féminité qu'elles apportent à n'importe quelle tenue, elles sont capables de relever à elles seules un look plutôt basique. Vous l'aurez vu plusieurs fois ici ( et à condition de choisir la bonne paire), les cuissardes ont désormais perdu cette image "vulgaire" qui pouvait autrefois leurs faire défaut. 

 

Cette jupe courte effet "croco" est un de mes derniers craquages. Elle s'est avérée idéale avec ce gros pull en mohair rose pâle. J'adore ce type d'association où le sexy se complète aisément au confort d'un pull doudou. Un haut oversize et cosy fera toujours l'affaire avec une jupe un peu trop courte... 

 

A très vite, 

 

xx

 

  • Un perfecto ZAPA
  • Un pull ZAPA 
  • Une jupe ZAPA 
  • Des cuissardes WHAT FOR 
  • Un sac SANDRO 

 


0 commentaires

CAMEL & BLACK

On prend les mêmes et on recommence...

 

Premier article en cette année 2017!

Je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux

et vous remercier d'être de plus en plus nombreuses par ici!

C'est une nouvelle année qui commence, pleine de nouveaux projets avec pour seule résolution de faire ce qui me fait envie pour ne rien regretter... (dans la mesure du raisonnable, nous sommes d'accord!). 2016 aura été pour moi une année riche en émotions, celle où j'ai créé il y a quasiment 1 an jour pour jour mon cabinet de kinésithérapie. C'est aussi l'année où j'ai décidé d'ouvrir mon blog (après des mois d’hésitation) afin d'avoir mon propre exutoire...  

 

 

Ce look illustre bien mes favoris de 2016: manteau camel et bottines à clous.

Vous avez pu le remarquer à plusieurs reprises ici, le manteau camel s'est fait une place de choix dans nos dressings. Il n'a plus a faire ses preuves tant il s’accommode aisément à la plupart de nos tenues. Il devient dorénavant un basique du vestiaire féminin (et masculin). 

 

Quant à ces bottines à clous de chez GIVENCHY, elles sont sans aucun doute mon meilleur achat de l'année. J'ai du mal à les quitter ces derniers temps. C'est le genre de pièce qui se suffit à elle seule, qui permet de faire un look avec trois fois rien... Des modèles similaires se trouvent également dans la plupart des grandes chaines: Pimkie, Topshop... 

 

Sinon, petite nouveauté tout de même, cette longue robe pull moulante à haut col! Elle est parfaite pour être portée avec des collants résille, eux aussi très tendances cet hiver. 

 

Je vous dis à très bientôt, 

et vous souhaite une BONNE ANNÉE 2017!

 

xx

 

  • Un manteau ZAPA 
  • Une robe ZAPA 
  • Des bottines GIVENCHY
  • Un sac JEROME DREYFUSS
  • Des lunettes de soleil EMMANUELLE KHANH 

 


0 commentaires

RÉSILLE ET MOCASSINS

Pour ou contre le retour de la résille?

Hello les filles, 

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon noël!

Aujourd'hui je tenais à vous parler de cette tendance que l'on voit partout en ce moment: la résille

Considérée par beaucoup comme vulgaire, elle revient de plus belle cet hiver pour parer vos jambes et petits petons. En mode collants ou chaussettes, difficile de passer à côté de ce nouveau détail présent au quatre coins de la fashion sphere

 

 

Alors bien sûr, j'ai cédé à l'appel de la résille! Difficile de choisir, j'ai acheté la version chaussettes et la version collants. Pour une fois, il s'agit d'une tendance à moindre coût... De plus, la résille est idéale pour apporter ce petit truc en plus à une tenue basique. 

 

 

Autre grande tendance à l'honneur aujourd'hui, porter ses chaussettes résilles avec des mocassins. Une bonne façon de moderniser une pièce des plus classiques. Par la même occasion, on casse le côté trop sexy que pourrait apporter la résille. Aussi, on lui hôte son côté grunge en l'associant au chic du mocassin. 

 

Les chaussettes se portent aussi aisément avec une paire de baskets ou des bottines. On n'hésite donc pas à retrousser le bas de son jean et à parer ses chevilles de résille

 

Je vous retrouve très vite pour un look à base des collants résille, 

en attendant, passez de bonnes fêtes de fin d'année

 

xx

 

Perfecto SET FASHION / Top ZAPA / Mocassins GUCCI

Chaussettes résille CALZEDONIA / Sac bourse SEZANE / Chapeau THE KOOPLES 

 

 

FOLLOW ME :  

Facebook                                        Instagram 

0 commentaires

CAMEL COAT x FLORAL DRESS

Le manteau camel: Tendance passagère ou nouveau basique?

 

Une fois de plus, mon manteau camel est à l'honneur. Il faut dire qu'il a tout pour plaire! Bonne coupe, oversize comme il faut et bonne longueur... Il est définitivement mon manteau fétiche cet hiver! Associé à ma nouvelle robe à fleurs, il s'est avéré être idéal...

 

 

On pourrait croire (à tort) que le camel est difficile à porter, ou ne va pas à tout le monde. On peut également se demander l’intérêt d'investir dans un beau manteau camel, par peur qu'il ne s'agisse là que d'une tendance passagère...

 

Beaucoup d'idées préconçues lui font encore défaut, mais le camel pourrait clairement être en passe de devenir le parfait allié du noir (voire même le détrôner?) et s'impose de saison en saison comme un indispensable de la garde-robe féminine (et masculine).

 

Dans la lignée directe des tons beiges, le camel va à tout le monde. C'est une couleur neutre qui possède plusieurs nuances, de quoi raviver n'importe quel teint. 

 

Il est superbe porté avec du noir mais aussi du blanc cassé, du beige, du bleu marine ou encore du gris. Le denim le sublime encore davantage... 

 

En bref, le camel est une couleur noble devenue un basique à l'instar du noir. On veillera toutefois à ne pas surcharger son look de trop de couleurs en sa présence. On joue avec les nuances, on optimise son côté minimaliste en restant relativement sobre.

 

              Mes coups de :

  • Manteau camel + total look denim
  • Manteau camel + Robe à fleurs (vous l'auriez deviné ^^)
  • Manteau camel + Chemise en soie blanc cassé + Jupe en cuir (ici)
  • Manteau camel + total look noir (robe, slim en cuir...)

 

 

N'hésitez donc plus! Le manteau camel est, et restera une valeur sûre pour les saisons à venir. 

 

xx

 

 

 

Manteau ZAPA / Robe et Chapeau THE KOOPLES / Boots GIVENCHY  

 

0 commentaires

CHRISTMAS OUTFIT

Que porterez-vous pour le réveillon de Noël?

 

À maintenant un peu plus d'une semaine du réveillon de Noël, il est temps pour moi de vous parler "tenue de fête". Noël étant avant tout l'occasion de se réunir en famille, il me semble essentiel d'être à l'aise dans ses vêtements, pas trop guindée, ni trop "bling-bling". Je resterai donc sobre et réserve une robe plus originale pour la soirée du nouvel an! 

 

C'est donc une combi-pantalon noire, décolletée dans le dos que je porterai ce soir là. Je voue une passion démesurée pour les combinaisons. Celle-ci, aux fausses allures de smoking m'a tout de suite tapé dans l'œil. Je l'adore! Je la trouve parfaite avec mes escarpins nude que je porte bien trop peu... 
Histoire de faire un peu plus "fête", j'ai ressorti du placard cette veste ornée de gros sequins noire. Une petite beauté! 

 

Si vous ne savez toujours pas ce que vous porterez ce soir-là, il est parfois inutile de chercher trop compliqué. Ressortez votre petite robe noire traditionnelle ou une jolie combi et agrémentez la d'une pièce plus sophistiquée: veste à sequins ou paillettes, blazer doré ou rose poudré... Les chaussures à talons tels de beaux escarpins suffisent parfois à relever une tenue sobre. 
Je vous retrouve très vite pour un nouveau look, 
xx 

 

Veste à sequins ZAPA (Old) / Combi-pantalon ZAPA 

Escarpins WHAT FOR / Pochette & OTHER STORIES

 

1 commentaires

LA PARKA

Pourquoi la parka a-t-elle encore tant de succès?

 

Depuis quelques saisons déjà, la parka s'impose dans le vestiaire féminin (et masculin) comme le vêtement pratique, indémodable et indispensable dans toutes les circonstances. Qu'il pleuve, neige ou vente, elle est inévitablement la pièce à avoir pour affronter n'importe quelle intempérie. On ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement tendance cette année puisqu'elle revient sans cesse se présentant comme un basique à avoir et remplaçant le traditionnel imperméable (voire le Kway)... La raison de son succès reste son utilité qu'elle mêle à ce petit côté chic intemporel... 

 

 

qu'est-ce que la parkA?

 

La parka était à la base réservée aux militaires. Ce manteau, de couleur kaki le plus souvent, a donc une allure masculine et un style baroudeur. Pourtant, la faculté de la parka d'être à la fois coupe-vent et imperméable, la rend de plus en plus désirable.  

Elle permet clairement d'affronter l'hiver avec style.

 

On la porte avec quoi?

 

On use de son côté ultra casual afin de dédramatiser une tenue plus stricte ou trop sexy. On évitera donc le total look "army". Il est important de féminiser la parka en l'accompagnant d'une petite robe en soie, d'un top lacé ou de vêtements en dentelle. On n'hésite pas non plus à l'accessoiriser avec une paire de collants résilles, hyper tendances cet hiver. Côté chaussures, on évitera les boots motardes ou les rangers trop masculines et/ou trop massives. 

 

Toutefois, la parka se portera également très bien au quotidien avec le duo jean-baskets. 

 

Comment la choisir?

 

Pour pouvoir la garder d'années en années et la rendre indémodable, on la choisira dans sa couleur kaki traditionnelle. S'il s'agit de votre première parka, mieux vaut miser sur un basique. On la choisira donc cintrée, voire resserrée à la taille, afin de la rendre plus féminine. Si vous aimez, vous pouvez la choisir parée de (fausse) fourrure

Les versions XXL ou longues sont réservées aux plus audacieuses... 

 

 

Je porte une Parka ZAPA de l'année dernière mais qu'ils reconduisent chaque saison. 

Robe ZAPA / Bourse léopard SEZANE / Boots GIVENCHY / Écharpe en cachemire 

 

Pour rester informé des nouveaux articles, aimez ma page Facebook (lien ci-dessous) ;) 

1 commentaires

LE BLAZER À CARREAUX

Prince de Galles et cetera...

 

Cet hiver, c'est un peu le retour des imprimés d'antan... Vichy, pied-de-poule et prince de Galles s'invitent dans nos dressings et reprennent vie sur des coupes plus actuelles (ou pas!). Pas besoin d'aimer les motifs pour en porter, ces imprimés font définitivement partie des basiques dans le domaine de la mode. Et puisque la mode n'est qu'un éternel recommencement et qu'elle n'est pas apte à se réinventer sans cesse, certaines tendances persistent davantage chaque année. Certes, à chaque saison des pièces s'imposent comme de véritables "it" et pourtant, le dressing de base reste souvent le même... 

 

 

 

J'ai d'abord voulu tenter la robe et puis le blazer s'est naturellement imposé à moi. Le prince de Galles à encore parfois cette connotation vieillotte que j'ai du mal à me sortir de la tête. Et pourtant, ce qui fait vieux, ce n'est pas toujours le vêtement, c'est plutôt la manière dont on l’associe et dont on l'accessoirise. 

 

C'est donc sur ce blazer Isabel De Pedro que j'ai jeté mon dévolu. J'ai voulu rester sobre sur le reste de ma tenue en le portant avec un pull chaussette à haut col, un jean et des Chelsea boots. 

Mon seul accessoire, c'est cette ceinture qui me permet de marquer ma taille. Je n'ai pas beaucoup l'habitude de faire ça, mais j'aimais beaucoup avec ce type de veste. 

Bien sûr, afin d'être parée contre le froid, on porte un manteau large par dessus (camel ou noir). On n'hésite pas non plus à s'enrouler dans une écharpe XXL... 

 

Pour celles qui hésitent encore à porter ce motif, le blazer ou le manteau long droit restent des valeurs sûres.

On les porte avec un look basique où l'imprimé prince de Galles apporte l'originalité voire même la touche de chic à une tenue casual (jean / baskets).

 

Exemples:

  • Blazer PdG - Chemise blanche - Jean gris - Stan Smith
  • Manteau PdG - Pull à haut col - Jupe courte noire (coton ou cuir) - Bottes ou boots noires
  • Manteau PdG- Robe noire - Boots à clous
  • Veste PdG - Robe noire - Ceinture au dessus du blazer - Cuissardes 
  • Manteau PdG - Top en dentelle - Jean gris - Boots à clous 
  • Manteau PdG - Veste en jean - T-shirt ou top simple - Bottines noires 
  • Soit de bons basiques...  (voir ici

 

À très vite, 

 

xx 

 

 

0 commentaires

STREETSTYLE #2

Leather skirt x Vans Old Skool

 

Si je vous parle de streetstyle, c'est parce que ce look en est clairement inspiré. Manteau gris XXL, jupe portefeuille en cuir et Vans Old Skool font en effet partie des grandes tendances de la saison.

La petite nouveauté, ce sont ces baskets re-découvertes sur Adénorah, Chiara Ferragni et autres influenceuses dans l'air du temps! Idéales pour changer des indémodables Stan Smith et toutes aussi parfaites pour rendre une tenue plus casual..

 

 

Qu'il fait froid ces derniers jours! Pas question pour autant de mettre les petites jupes au placard! On se couvre en accumulant les couches façon layering ou en enfilant simplement un pull douillet et un gros manteau dans lesquels on s'emmitoufle (façon bibendum ^^). Quoi qu'il en soit, on ne se prive pas de sortir les jambes à l'air, à condition tout de même de se parer de gros collants opaques. Ce type de manteau est mon indispensable en ce moment. Hyper loose, il est parfait pour être porté au dessus d'une veste ou d'un perfecto afin de ne pas avoir froid! 

 

J'ai beau vouer une passion démesurée pour les jolies paires de chaussures, rien ne vaut une bonne paire de baskets lorsque le confort est de rigueur (je ne dis pas en cela que les jolies chaussures sont inconfortables mais elles ne le sont jamais autant que des sneakers). 

Ces Vans Old Skool sont certes confortables mais elles apportent également ce côté plus décontracté que je recherche dans certains de mes looks. D'autant plus lorsque je porte une jupe courte, qui plus est, en cuir. 

 

Ce look est également pour moi l'occasion de vous parler du pull chaussette. Ce basique, plus pratique qu'esthétique initialement, s'avère être un allié de choix lorsque les températures rafraîchissent. Porté ici pour dédramatiser une jupe courte, il s'associe également très bien sous une robe au décolleté (trop) prononcé voire même sous une chemise à carreaux pour les plus audacieuses (affaire à suivre...)

 

Je vous dis à très vite, 

 

xx

 

0 commentaires

WINTER OUTFIT

Veste moumoute et boots à clous...

 

Il y a quelques jours, je vous parlais de la manière dont je procède afin de réaliser mes achats et concevoir mes looks (ici). Aujourd'hui, c'est un peu pour moi l'occasion de vous prouver (une fois de plus), l’intérêt d'avoir de bons basiques pour porter au quotidien vos craquages les plus excentriques...

 

Cette fois, c'est sur cette veste en fausse fourrure que j'ai jeté mon dévolu. Mais cet article est aussi pour moi l'occasion de vous présenter mes nouvelles beautés: ces sublimes bottines Givenchy

 

 

 

Les vestes en (fausse) fourrure sont à l'honneur cet hiver. Que ce soit dans un motif léopard, sous forme de maxi manteau ou de simple gilet, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, ce genre de vêtement nécessite un peu de précaution afin de ne pas virer "too much". 

 

On ressort le classique jean gris, un top noir et un blazer noir, de quoi constituer la base d'une multitude de looks. La veste à poils apporte la touche d'originalité à une tenue des plus sobres. Pour tout vous dire, je ne porte ce type de pièce qu'avec de bons basiques. Inutile de surcharger avec d'autres éléments de caractère. Une seule suffit! Tout est encore une fois question de dosage... 

 

Pour moi, la veste en (fausse) fourrure est résolument r o c k . Elle est canon portée avec un jean destroy, un t-shirt sérigraphié, surplombant un perfecto et une paire de boots ornée de clous (en total look ou séparément). 

Je n'ai donc pas hésité longtemps à la porter avec mes nouvelles bottines préférées de chez Givenchy. J'hésite depuis longtemps à craquer sur ces beautés. J'ai profité de mon anniversaire pour me les offrir (avec la participation des parents tout de même ^^). C'est indéniablement le genre de chaussures que l'on ne regrette pas, que l'on garde des années et dont on ne se lasse pas. À l'instar des Susanna de chez Chloé, elles sont inimitables et indémodables.   

 

À très vite, 

 

xx

 

Veste ISABEL DE PEDRO / Blazer, top et jean ZAPA / Boots GIVENCHY 

 

0 commentaires

CRISTAL HOUR

Une jolie découverte...

 

Vous commencez  à connaître mon addiction pour les montres. Alors quand j'ai été contactée par Pierre LANNIER afin de "tester" leur nouveau modèle, vous vous doutez que je n'ai pas hésité longtemps...
Généralement, je craque pour des modèles assez masculins et imposants. Je prends même parfois le modèle Homme afin d'avoir un cadran bien large. Je n'aime pas les choses trop bariolées ou trop bling-bling. C'est peut-être pour ça que je change peu en matière de montre. C'est aussi le seul accessoire dont je ne peux me passer.
Une montre sera toujours pour moi le bijou indispensable qui viendra compléter ma tenue. 
Mais revenons-en à nos moutons et à cette jolie pièce de chez Pierre Lannier... 

Vous connaissez Pierre Lannier?

 

Ça ne vous dit peut-être rien mais Pierre Lannier est une horlogerie française qui existe depuis 1977. Je connaissais "de nom" mais ne m'étais pas encore procuré une de leur montre que je considérais comme trop classique. Je dois le dire, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point je m'étais trompée. Il y a des modèles de toutes sortes et pour tous les goûts.

 

 

Cette montre est le dernier modèle conçut par Pierre Lannier. Elle est fabriquée en acier doré-rose. Le cadran (plutôt grand - 36mm) est orné de cristaux Swarovski ®. Le bracelet est réglable facilement à votre poignet. Au premier abord, elle est très qualitative à un prix relativement bas pour une montre - 139€. Elle est légère et très agréable à porter. Et surtout, elle est fabriquée en France. 

 

Mon avis sur cette montre...

 

Bien qu'elle se distingue de mon style initial, je dois dire que j'aime beaucoup cette montre. Le modèle reste relativement sobre et l'originalité réside dans les cristaux bleutés disposés sur le cadran. Cet esprit de ciel étoilé est superbe. Elle peut être parfaite pour les fêtes de fin d'année afin d'accompagner une tenue plus habillée, mais elle se marie également très bien à un look de tous les jours. Cette montre est un vrai bijou

 

Le modèle que je porte possède des cristaux Swarovski ® bleutés mais il est possible de les choisir en argentés. Le bracelet existe également en cuir bleu nuit effet serpent (une merveille!) ou en acier argent. De quoi trouver celle qui vous correspond le mieux! 

 

Pour conclure, si vous recherchez une montre originale et d'un bon rapport qualité-prix, cette montre est pour vous! Elle peut également être un cadeau idéal pour noël

 

Vous pouvez la trouver ici !

 

Pour en savoir plus sur cette jolie montre et la marque: cliquez ici.

 

ARTICLE EN COLLABORATION AVEC PIERRE LANNIER

 

0 commentaires

L'IMPORTANCE DES BONS BASIQUES

Comment mieux gérer et optimiser ses achats?

 

Même si la mode n'est qu'un éternel recommencement, de nouvelles tendances s'imposent chaque saison comme de véritables must-have. Difficile de s'y retrouver dans ce contexte où Instagram nous pousse chaque jour à la découverte de nouvelles pièces sur lesquelles nous craquerons certainement...

 

Problème: Nous achetons impulsivement les vêtements vus sur toutes les filles que nous suivons sur les réseaux sociaux pour au final ne les porter que très peu. Nous adhérons à ces tendances sans même savoir si elles nous correspondent vraiment... 

 

Ceci n'est pas un article exhaustif.

Il s'agit simplement de mon avis sur les pièces indispensables à avoir dans son dressing et de la manière dont je compose mes looks... 

 

LES INDISPENSABLES

Le perfecto

Certaines en sont lassées, mais moi certainement pas! Le perfecto a cette capacité de rendre plus cool n'importe laquelle de vos tenues!

J'adore le porter avec une robe longue ou une robe courte pour atténuer le côté trop sexy. C'est sans aucun doute la pièce dont je ne peux me passer. 

Même en hiver, il saura m'accompagner, surplombé d'un gilet sans manche en fourrure, d'un poncho ou d'un manteau long XXL façon layering

 

1 jean gris, 1 jean bleu foncé, 1 jean destroy

 

Simple mais passe-partout, le jean est LA pièce de base pour créer une multitude de looks. 

Pour moi, il est nécessaire de jongler avec 3 jeans: un gris, un bleu foncé et un destroy. 

On le choisira en fonction de sa morphologie. Pour ma part, il s'agira de slims. Mais je ne dis pas non aux formes boyfriend pour accompagner un petit top sexy. 

 

Le bon haut

 

On commencera par choisir une jolie chemise blanche, bien coupée. Bien que classique, il s'agit d'un basique à avoir dans son dressing.

 

Pour le reste, tout est question de style. 

Mes bases:

  • 1 t-shirt blanc
  • 1 t-shirt noir 
  • 1 blouse en soie / 1 top blanc cassé
  • 1 chemise à rayures bleues et blanches
  • 1 top en dentelle blanc / noir
  • 1 maxi pull gris 

Du côté des vestes, un blazer noir bien coupé est indémodable et intemporel. 

 

Côté chaussures

 

Mes indispensables:

  • 1 paire de baskets blanches: ❤ STAN SMITH...
  • 1 paire de Converses noires 
  • 1 paire de mocassins en cuir noir: ❤ les JORDAAN de GUCCI...
  • 1 paire de boots à clous: ❤ CHLOE, GIVENCHY, ANINE BING... 
  • 1 paire de bottes motardes: ❤ FREE LANCE...
  • 1 paire de cuissardes: désormais, elles sont indémodables...

 ❤: coup de cœur - il existe bien sur des paires relativement similaires -

 

COMMENT EFFECTUER SES ACHATS ET COMPOSER SES TENUES?

 

Je choisis toujours des pièces de qualité lorsqu'il s'agit de basiques. Je sais que ce sont des vêtements qui seront pleinement rentabilisés et qui constitueront la base de mon dressing

 

La plupart de ces pièces ont été achetées au fil des années. Il s'avère que de belles choses seront toujours un bon investissement tant elles sont indémodables.

Chaque année, la mode nous apporte sa dose de vêtements et accessoires tendances qui nous suivront toute la saison mais qui ne seront pas assurés d'être renouvelés à la prochaine collection.

Chaque année, je ressors les basiques de ma garde-robe et ne fait qu'y ajouter ses quelques pièces "à la mode" qui me permettent aisément de changer de look au grès de mes envies... 

 

Je complète mes tenues basiques avec des pièces plus originales. J'évite de craquer sur les "it" d'Instagram, ces vêtements que l'on voit sur notre fil d'actu à longueur de temps. Je prends toujours un temps de réflexion pour éviter les achats impulsifs. Car une pièce, même pas chère, l'est toujours trop si on ne la met pas... 

 

Notre profession détermine aussi beaucoup notre façon de nous habiller, et puisque nous sommes au boulot les trois-quart du temps, elle influe forcément sur notre style. Je ne vous parle donc pas des tenues que vous pourrez porter au cours d'une soirée, mais bien de ces looks de tous les jours ( #ootd)... Dans ces circonstances, je pense qu'une seule pièce de caractère suffira amplement à vous concocter un look tendance et dans l'air du temps. 

 

Tout est encore une fois question d'équilibre et de dosage... 

 

{ Je vous épargne mon look les journées où je fais 8h-20h non-stop.}

En général je compose toujours une tenue en partant de la pièce la plus originale. Cette pièce sur laquelle j'aurais craqué et qui apportera un peu de pep's dans un dressing qui m'est un peu similaire tout au long de l'année. Cela peut-être une jupe en cuir, une robe à fleurs, un manteau camel, ou même une paire de boots à clous. Tout est possible!

Ensuite, j'associe à cette pièce des éléments plus sobres pour une tenue du quotidien. 

Par exemple, si je décide de porter mon nouveau blazer à carreaux (grande tendance de cette saison, nous en reparlerons bientôt), il apportera à lui seul l'originalité à ma tenue. Chacun est libre de composer son look en fonction de son style initial. Pour ma part, je l'associerai par exemple à un simple jean, un pull fin à haut col, une ceinture à la taille par-dessus le blazer à carreaux ainsi qu'une paire de Chelsea boots noires. 

Autre exemple, si je pars d'une paire de boots à clous plutôt clinquantes, j'y ajouterai quelque chose de beaucoup plus classique telle une petite robe noire coupe trapèze ou encore une chemise blanche, un perfecto et un jean. 

 

 

Je vous conseille donc de miser sur ces basiques qui à défaut d'être originaux constitueront une base solide pour composer la plupart de vos tenues sans prise de risque (et sans prise de tête). Ensuite, libre à vous de craquer sur les pièces tendances qui vous font envie, même les plus excentriques, afin de façonner votre style

 

1 commentaires

LA DOUDOUNE

Allez-vous craquer pour une doudoune cet hiver?

 

J'ai toujours détesté les doudounes. Peut-être parce qu'elles me donnent l'impression de ressembler au bonhomme Michelin. Et pourtant, lorsqu'il commence à faire ce temps instable, froid et pluvieux, les doudounes se montrent idéales! J'ai donc pour la première fois de ma vie craqué sur l'objet du délit. Celui que je renie depuis des années parce qu'il allait à l'encontre de mes convictions stylistiques...

 

 

Quitte à en avoir une, j'ai voulu la totale: coupe XXL, grosse capuche et tenant hyper chaud. En avoir une toute fine, ça ne vaut pas le coup! Si on veut une doudoune, c'est avant tout pour son côté pratique et fonctionnel. Le but étant avant tout de vous aider à affronter les froides journées hivernales. 

 

Toutefois, pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable? 

 

On ne choisit pas une doudoune juste pour avoir chaud. J'adore celle-ci, de couleur bleue marine. Véritable coup de cœur! Les manches en cuir noir apportent la touche qui fait la différence sur une coupe plutôt classique. 

 

La doudoune, avec sa forme plutôt massive et encombrante demande en mon sens d'être féminisée. On peut choisir de la porter façon sportswear, associée au classique duo sweat-baskets, à condition d'être perchée sur une paire de bottines à très hauts talons. J'ai pour ma part choisi de la porter avec une petite robe noire et des cuissardes. La doudoune permet en effet de casser le côté trop "sexy" de n'importe quelle tenue. 

 

Quelques conseils:

  • Cette saison, la doudoune est XXL ou ne sera pas. On choisit donc une forme loose. 
  • On prête de l'attention aux détails: cuir, fourrure, capuche etc...
  • Les plus audacieuses craqueront sur la doudoune longue, must-have de l'hiver. 
  • Côté couleurs, on reste sobre. On choisira de préférence une doudoune noire ou bleue marine (ou bicolore ^^). L'originalité est déjà dans la coupe. 
  • On veille à ce qu'elle soit bien chaude. Avant d'être stylée, la doudoune doit pouvoir vous tenir au chaud tout l'hiver! On ne renie en aucun cas sa fonction première. 

 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article!

 

xx

 

 

Doudoune et Robe ZAPA / Cuissardes WHAT FOR 

 

 

Instagram: gabrielle_modexlifestyle 

 

0 commentaires

L'ART DU "LAYERING"

Connaissez-vous le "layering" ?

 

L'hiver est une période à risques (modeusement parlant)... 

Il existe un dangereux dilemme où le confort et la chaleur d'un gros pull l'emportent souvent sur le sexy d'une petite robe courte. Logique me direz-vous, et pourtant le layering est là pour ne plus avoir froid tout en ayant du style... 

 

Le layering, c'est cette tendance qui vise à accumuler les couches de vêtements avec subtilité! On superpose ainsi pull, veste, long gilet, manteau XXL... Une bonne manière de continuer à porter nos petites robes sans avoir froid tout au long de l'année.

 

 

Eté comme hiver, je dois dire que mon dressing est assez similaire. Jeans, chemises en soie, robe noire, blouse en dentelle... Mes goûts varient peu avec les saisons.

 

Le layering, c'est "l'art de superposer ses vêtements"

 

Il n'est pas toujours évident de pratiquer cet "art" avec style. Le risque premier étant de ressembler au bonhomme Michelin...Plus il y a de couches, plus cela demande de la réflexion et de la recherche

 

Quelques conseils

 

  • On commence toujours par enfiler les vêtements les plus fins puis les plus épais. 
  • Le blazer noir est un allié idéal pour réchauffer une robe ou un top sans manches.
  • On n'hésite pas à choisir son manteau extra loose afin de pouvoir enfiler pleins de vêtements en dessous.
  • Le perfecto s'accomode à merveille sous un manteau XXL.
  • On évite de trop accumuler les couches (2 ou 3 suffisent). Attention à l'effet bibendum...
  • Poncho, capes ou grandes étoles viendront surplomber parfaitement la plupart de vos blousons.
  • Le pull fin à haut col est un indispensable: à la fois chaud et s'enfilant en dessous de tout. 
  • On joue avec les longeurs: gilet long en dessous, blouson court par dessus. 
  • Toutefois, on évite le layering en bas comme quand on avait 10 ans: jupe et pantalon (aie aie aie). 

Quelques exemples:

 

  • Pull fin à haut col noir > Blazer > Manteau long > Châle sur les épaules 
  • Chemise > Veste en jean > Manteau loose 
  • Robe > Perfecto > Manteau XXL 
  • T-shirt long > Pull > Bomber > Echarpe XXL 
  • Pull fin à haut col > Chemise > Blazer en laine resserré à la taille par une ceinture > Châle 
  • Gros pull à haut col > Perfecto > Manteau XXL 
  • T-shirt > Chemise à carreaux > Veste en fourrure
  • T-shirt > Gilet long > Perfecto > Echarpe XXL 
  • Robe courte > Blazer > Cape 
  • ... 

Le layering nous permet une multitude de possibilités. Une bonne façon de mixer les styles avec une même base de vêtements. 

 

A très vite, 

 

xx

 

 

Manteau, Robe et Perfecto ZAPA / Boots CHLOE / Médaille ADELINE AFFRE

 

0 commentaires

JUPE COURTE x CUISSARDES

Le combo parfait?

 

Les cuissardes ont encore pour beaucoup cette connotation ultra sexy qui leur fait défaut. Les associer à une tenue peut parfois devenir un véritable casse-tête. Pourtant, elles s'avèrent être les alliées idéales de nos jupes/robes les plus courtes...

 

Je vous ai déjà donné quelques conseils pour choisir la paire idéale, celle qui devrait vous accompagner tout l'hiver (ici) et s'associer sans difficultés à la plupart de vos looks. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous présenter une tenue comme je les aime, dans laquelle le confort se mêle aisément au sexy avec une touche de rock... 

 

 

 

Si comme moi vous avez craqué sur une paire de cuissardes plutôt classiques (qu'elles soient en cuir ou en daim) avec un petit talon (ou carrément plates), les associer est un véritable jeu d'enfant. 

 

Pour moi, rien de tel qu'une jupe (ou robe) courte pour les mettre en valeur. On choisit une longueur qui permet de dévoiler une petite zone de peau ( s o   s e x y ). Ensuite, on n'oublie pas de rendre le tout plus casual en y ajoutant une blouse ou un pull XXL.

Le perfecto apporte la touche rock par excellence! 

 

Mais j'adore également porter mes cuissardes avec une robe courte loose ou une robe pull!

 

Le tout est de trouver l'équilibre parfait pour être sexy mais pas trop...

Le court et les cuissardes: OK, à condition d'assortir le tout à une maille duveteuse, un poncho en laine, un bomber ou un perfecto, soit tout vêtement plus cosy, rock ou carrément sportswear! 

 

A bientôt ;)

 

PS: Difficile pour moi d'être régulière dans les articles lorsqu'il commence à faire noir dès le milieu d'après-midi (et que les grosses journées de boulot s’enchaînent)... J'essaie toutefois de vous faire un article au plus vite. 

 

 

 

Pull et Jupe ZAPA / Perfecto SET FASHION / Cuissardes WHAT FOR / Sac JEROME DREYFUSS 

 

1 commentaires

LOOK AUTOMNAL

Le détail qui change tout...

 

Les températures chutent grandement ces derniers temps. Il est parfois difficile d'allier le style à un look chaud et confortable. Car même si pour moi, style et confort sont indissociables, le froid invite d'avantage à s'emmitoufler dans un gros pull ou une doudoune dans laquelle on ne se retrouve plus... 

 

 

J'adore les manteaux! En hiver, c'est un peu la pièce phare d'un look, celle que l'on voit en premier, celle qui vous permet un brin d'extravagance.

 

Alors que la tendance actuelle est aux manteaux en fourrure léopard, j'ai pour ma part craqué sur ce modèle. Simple au premier abord, le devant entièrement recouvert de "poils" apporte la touche d'originalité, celle qui fait toute la différence. 

 

Toutefois, à l'instar du manteau léopard, le reste de la tenue demande en mon sens d'être plus casual voire carrément rock. Le risque avec l'aspect fourrure étant de virer "mémère" ou au contraire totalement vulgaire. Nul besoin de chercher les complications, on reste sobre. 

On n'hésite donc pas à le porter avec des bottines cloutées, un jean destroy ou encore une paire de sneakers.

Si vous êtes plutôt classique, pas de soucis, une chemise blanche, un jean brut et un bel escarpin s'y associeront à merveille. 

 

A très bientôt, 

 

xx

 

 

Manteau, Top et Jean ZAPA / Boots CHLOE 

 

1 commentaires

GREY COAT

En toute simplicité...

 

Après le manteau camel, c'est sur le manteau gris que j'ai jeté mon dévolu. Beaucoup considèrent encore le gris comme une couleur fade qui ne va pas à tout le monde. Pourtant, bien associé, le gris s'avère être chic et dispose d'un large potentiel stylistique... 

 

 

Porter du gris sans avoir grise mine, c'est possible! 

Si comme moi vous craquez sur un manteau, on le choisira loose et long afin d'être pile dans la tendance.

Tout est ensuite question de goût, mais je préfère porter quelque chose de prêt du corps en dessous.

Comme d'habitude, on joue avec les volumes! 

 

J'ai pour ma part choisi une association simple et classique: chemise blanche et jean 7/8ème

Le blanc apportera toujours cette lumière qui peut parfois faire défaut au gris. C'est un peu la "zéro prise de risque". Les volants apportent quant à eux la touche tendance du moment.

En bas, c'est un jean bleu clair mi-cheville qui fera l'affaire. 

Et même si pour moi, une paire de baskets est toujours envisageable avec ce type de look, pour une allure plus chic et élancée on préférera des bottines à talons hauts. 

 

Il va sans dire que le maquillage occupe une place de choix lorsque l'on porte du gris. Il est essentiel d'avoir un teint bien travaillé. On n'oublie pas un peu de rose sur les pommettes et sa Terracota, deux indispensables pour un effet bonne mine. Ensuite, on reste soit sur quelque chose de nude, soit on accentue avec une touche de rouge à lèvres de couleur. En ce qui me concerne, j'adore le ral d'un rouge flamboyant lorsque je porte du gris. 

 

Tantôt casual, tantôt rock, le gris s'adapte à tous les styles. Blanc, rose pale, bleu roi... Les couleurs s'associent sans problème au gris. Si vous préférez une allure rock, un total look noir s'y accommodera à merveille. 

 

Quelques idées de looks avec un manteau gris:

  • Pull col roulé noir - Mini jupe en cuir - Bottines cloutées 
  • Gros pull gris à haut col - Jean slim gris - Sneakers blanches 
  • Top/Blouse bleu roi - Jean gris anthracite - Derbies noires vernies 
  • Top/Pull rayé - Slim gris anthracite destroy - Boots léopard 
  • Sweat/Pull rose pale - Jean bleu foncé - Sneakers léopard
  • Au dessus d'un perfecto, façon layering 

 

Manteau SET FASHION / Blouse à volants H&M / Jeans ZAPA / Bottines WHAT FOR 

 

0 commentaires

JUPE PIED-DE-POULE

Perfecto à poils, pied-de-poule et cuissardes...

 

Je reviens une fois de plus avec un motif on ne peut plus d'actualité: le pied-de-poule. C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour cette jupe courte! Elle est ornée d'un gros volant plissé sur le côté. Non pas que je sois une adepte des motifs mais le pied-de-poule a l'avantage de s'associer facilement. A l'instar des fleurs ou des rayures, il s'agit désormais d'un indémodable... 

 

 

C'est clairement le genre de look que j'adore porter: de bons basics, une jupe tendance et mes cuissardes chéries! Mais surtout, et ce qui est pour moi le plus important, un look dans lequel je suis hyper à l'aise et tout confort. Vous commencez à savoir à quel point le confort est un élément essentiel pour moi.

 

Cette jupe pied-de-poule était parfaite pour apporter la touche d'originalité à une tenue plutôt classique.

En effet, mes looks tournent toujours autour des mêmes éléments.

J'investie généralement dans ces bases qui constitueront le point de départ de mon dressing . Puis tout au long de la saison, je complète avec des pièces plus pointues... [Je vous prépare un article à ce sujet d'ici peu...]

 

Parmi mes autres nouveautés, cette blouse blanc cassé. Décolleté en V et coupe ultra loose, elle est parfaite! Et puis, il y a cette petite pépite de perfecto. Le devant est entièrement recouvert de "poils". C'est le petit détail idéal pour changer de mes classiques perfectos que je porte inlassablement. 

 

Je vous souhaite un bon début de semaine! Je rêve quant à moi des semaines à venir qui comprennent un jour férié (=jour de repos oblige). 

 

Des bisous.

 

PS: Vous ne recevez pas automatiquement mes réponses à vos commentaires. N'hésitez donc pas à revenir sur le blog si vous me laissez un petit mot  ^^ 

 

 

Perfecto et Blouse ZAPA / Jupe ZARA / Cuissardes WHAT FOR 

 

0 commentaires

CAMEL COAT

Favoris du moment...

 

Aujourd'hui, c'est un look hivernal que je vous propose. Car il va falloir se faire une raison, l'automne est bel et bien là! Je dois dire que j'adore cette période où il est encore possible de porter une petite robe délicate ou une chemise en soie que l'on réchauffe simplement d'un manteau XXL ou d'un gros gilet en mohair. Mais je profite surtout de cet article pour vous parler de mes favoris du moment, ceux qui à coup sûr me suivront tout l'hiver...

 

 

Encore un total look Zapa! Je dois dire que je raffole de cette marque. Ils proposent des vêtements dont l'originalité réside dans la coupe ou les petits détails.

 

Ce manteau camel n'est-il pas parfait? C'est clairement mon préféré cette saison. Et cette blouse en soie décolletée avec un petit col claudine, elle est ca-non. Toutefois, la pièce qui remporte tous les suffrages reste cette jupe portefeuille en cuir. C'est mon gros coup de cœur du moment! On peut dire qu'il s'agit là de mon nouveau basic. Je l'imagine déjà dans une multitude de looks! 

 

Une fois de plus, j'ai craqué sur de nouvelles sneakers! J'ai déjà les Superstar classiques mais là, je dois dire que j'adore celles-ci dont le cuir est façon reptile. J'ai sauté sur l'occasion lorsque je les ai vues en promo à -30% sur Asos! Certes, je manque carrément d'originalité pour le coup, c'est une énième paire d'Adidas, mais elles sont tellement confortables pour bosser qu'elles seront rentabilisées à coup sûr. 

 

Je vous souhaite sur ce une excellente soirée! 

 

Afin de rester au courant de la mise en ligne de nouveaux articles,

n'hésitez pas à aimer ma page Facebook: 

0 commentaires

BLACK DRESS

L'indémodable petite robe noire.

 

Vous connaissez ces matins où la motivation manque et qu'il est difficile de trouver une quelconque inspiration pour vous habiller? C'est là qu'intervient la petite robe noire

Elle s'enfile en un rien de temps et s'associe aisément avec une paire de baskets pour aller bosser, ou une paire de bottines à talons. 

Bref, vous m'aurez comprise, c'est un peu la solution de facilité pour moi...

 

 

Pas question pour autant de se laisser aller sur le choix de sa robe! On mise tout sur les jolis détails et une coupe qui fera la différence. J'ai pour ma part eu un coup de cœur pour cette robe dont le décolleté est orné de plumetis. La coupe évasée en bas est idéale pour les morphos en A comme la mienne. 

 

Niveau chaussures, j'ai misé sur une paire de bottines à talons. Mais pour tout vous dire, j'ai passé la journée à bosser en Stan Smith... Beaucoup moins glamour, vous me l'accorderez, mais l'avantage de la petite robe noire, c'est aussi qu'elle s'adapte à tous les styles. 

 

Les détails en vogue:

  • les empiècements en dentelle
  • la robe en néoprène
  • la robe XXL fendue
  • le plissé
  • les empiècements en plumetis 
  • le cuir

 

Bonne semaine à toutes et à jeudi pour un nouveau look!

 

 

 

 

Robe ZAPA / Sac JEROME DREYFUSS / Bottines WHAT FOR 

 

0 commentaires

LES CUISSARDES

Succomberez-vous à la tendance?

 

Elles s'invitent dans la plupart des collections cette saison, les cuissardes reviennent sur le devant de la scène! Après un retour plus ou moins timide chaque année, il semblerait qu'elles soient désormais un classique de notre garde-robe. Elles se présentent même comme LA pièce à avoir afin de rendre nos tenues aussi bien sexy que tendances... 

 

 

J'ai toujours aimé les cuissardes, qu'elles soient à la mode ou non. J'ai cette fois craqué sur cette paire de chez WHAT FOR, une véritable tuerie! Car ce qui est compliqué avec les cuissardes, c'est de ne pas virer dans le vulgaire. Ici, le talon de 5 cm est juste parfait. Le confort est d'enfer et le modèle (aussi basic soit-il) s'adapte facilement à tous les looks. 

 

On les choisit comment? 

 

Pour les mixer avec un maximum de styles, on préférera des cuissardes plates