MES TATOUAGES

"Tatouée et bien élevée..."

 

Alors que le mondial du tatouage se déroulait ce week-end à Paris, j'ai décidé de parler de mon amour pour cet Art encore si controversé. Car bien que les mentalités évoluent, et dans ma petite ville du nord, la vision que les gens ont du tatouage reste encore très largement faussée. Etant kiné, je suis tous les jours confrontée au regard de mes patients sur mes tatouages et aux diverses questions gênantes et remarques déplacées. Certains aiment tandis que d'autres détestent et vous le font savoir...

Malgré cela, je les adore et ne m'imagine plus sans eux. Ils font partie de moi au point où je ne les vois même plus... 

 

Le tatouage, une fascination depuis bien longtemps...

 

J'ai passé mon enfance devant MTV entre "Les papas du Rock" qui ont développés mes goûts musicaux, et Miami Ink ! J'étais fascinée par le fait de se faire graver dans la peau quelque chose d’indélébile. À cette époque, je n'aurais jamais imaginé être moi même tatouée un jour car la douleur m'a toujours rebutée. 
Puis j'ai grandi, tout comme cette envie de tatouage qui ne cessait de s'amplifier. Mes études de kiné et les stages à l'hôpital m'ont poussé à patienter encore un peu avant de sauter le pas. 

Que representent mes tatouages?

J'ai commencé par un mandala entremêlé de pivoines. Celui ci est purement esthétique mais a beaucoup de sens pour moi puisqu'il marque un aboutissement professionnel (la création de mon cabinet). C'est un peu comme si je rentrais dans le monde adulte et pouvait enfin passer à l'acte. J'étais prête et sûre de ce que je voulais. 
Ensuite, 2 petits sont arrivés: le mot "Serendipity" (calligraphie trouvée sur le site Dafont) puis une petite ancre (symbole du rattachement à sa famille) sur mon poignet droit. 
Depuis le début, j'avais pour idée de fermer ma manchette! Ce fut chose faite avec ce crâne. J'ai une certaine fascination pour le corps humain, pour moi le crâne n'a rien de morbide. Je trouve le crâne si énigmatique... Même si cela peut paraître difficile à comprendre. 
C'est le tatouage qui m'a valu le plus de remarques négatives et pourtant c'est celui que j'espère depuis toujours. Le fait qu'il puisse déranger n'y change rien. 
C'est par la suite une grosse pivoine plus réaliste qui est venue combler davantage ma manchette au niveau de ma main. Aucune signification particulière! 
Idem pour le tatouage à l'arrière de mon bras droit. Il représente un brin d'Olivier et un brin de fleurs disposés en couronne. 

Mes tatoueurs, la douleur, etc...

 

Le mandala et le crâne de ma manchette ont été réalisés par Junior chez FOV Tattoo dans le vieux Lille. Ces tatouages ont été les plus douloureux puisque ce sont ceux dont les traits sont les plus épais. 
La pivoine sur ma main ainsi que les brins de fleurs ont été réalisés par Norako. Ils ne m'ont pas fait mal par rapport aux autres. (Ça piquait mais c'est tout!)
Je pense dans tous les cas que la douleur ne doit pas être un frein lorsqu'on désire réellement un tatouage.
Je repasse sous les aiguilles d'ici un peu plus d'un mois et je suis déjà toute excitée. Il s’agira de mon premier tatouage en couleurs! 

MY INTERIOR - 1st PART

Hall d'entrée / Salon / Salle à manger

 

Alors que je suis perpétuellement en travaux et que nous construisons petit à petit notre chez-nous, j'en profite pour vous dévoiler un peu de mon intérieur. Loin de moi l'idée de vous donner des conseils en matière de déco, je ne m'y connais pas vraiment là dedans, mais plutôt l'envie de vous parler de quelque chose qui me plait beaucoup. 

 

 

Nous avons notre maison depuis maintenant plus d'un an. Le rez de chaussée est consacré à notre cabinet de masso-kinésithérapie. Nous vivons sur les 2 étages restants. Les travaux s’enchaînent, et petit à petit, j'arrive à obtenir une déco qui me ressemble, entre pièces anciennes ou faussement vintage, et éléments plus modernes

 

Ma marque fétiche en matière de déco reste définitivement CHEHOMA. J'aime aussi beaucoup dénicher de vieux meubles en brocante ou sur Leboncoin afin de leur donner une nouvelle vie. 

Pour les textiles, bougeoirs etc... je raffole des pièces de chez H&M Home

Ma source d'inspiration? Pinterest évidemment, qui regorge de bonnes idées.  

 

Pour cette première partie, je vous dévoile mon salon - salle à manger et mon hall d'entrée

 

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt! 

 

 

 

Vase H&M / Lampe ananas, bougeoirs et fauteuil CHEHOMA / Tableau en fusain (ancien)

 

 

Lampe CHEHOMA / Cadres IKEA / Photos imprimées via PHOTOBOX

 

 

Étagère IKEA / Lampe phare CHEHOMA 

 

 

Deux-corps et Table (anciens) / Tableaux JUNIQUE / Lustre CHEHOMA 

 

 

Miroir soleil LEROY MERLIN 

 

 

Plateau, bougeoirs et coussins H&M 

 

 

Cadre IKEA / Image JUNIQUE 

 

 

Miroir CHEHOMA / Commode (ancienne) / Pyramide PIMKIE / Porte-manteaux IKEA 

 

MAURICE et LOLA 

 


0 commentaires

CRISTAL HOUR

Une jolie découverte...

 

Vous commencez  à connaître mon addiction pour les montres. Alors quand j'ai été contactée par Pierre LANNIER afin de "tester" leur nouveau modèle, vous vous doutez que je n'ai pas hésité longtemps...
Généralement, je craque pour des modèles assez masculins et imposants. Je prends même parfois le modèle Homme afin d'avoir un cadran bien large. Je n'aime pas les choses trop bariolées ou trop bling-bling. C'est peut-être pour ça que je change peu en matière de montre. C'est aussi le seul accessoire dont je ne peux me passer.
Une montre sera toujours pour moi le bijou indispensable qui viendra compléter ma tenue. 
Mais revenons-en à nos moutons et à cette jolie pièce de chez Pierre Lannier... 

Vous connaissez Pierre Lannier?

 

Ça ne vous dit peut-être rien mais Pierre Lannier est une horlogerie française qui existe depuis 1977. Je connaissais "de nom" mais ne m'étais pas encore procuré une de leur montre que je considérais comme trop classique. Je dois le dire, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point je m'étais trompée. Il y a des modèles de toutes sortes et pour tous les goûts.

 

 

Cette montre est le dernier modèle conçut par Pierre Lannier. Elle est fabriquée en acier doré-rose. Le cadran (plutôt grand - 36mm) est orné de cristaux Swarovski ®. Le bracelet est réglable facilement à votre poignet. Au premier abord, elle est très qualitative à un prix relativement bas pour une montre - 139€. Elle est légère et très agréable à porter. Et surtout, elle est fabriquée en France. 

 

Mon avis sur cette montre...

 

Bien qu'elle se distingue de mon style initial, je dois dire que j'aime beaucoup cette montre. Le modèle reste relativement sobre et l'originalité réside dans les cristaux bleutés disposés sur le cadran. Cet esprit de ciel étoilé est superbe. Elle peut être parfaite pour les fêtes de fin d'année afin d'accompagner une tenue plus habillée, mais elle se marie également très bien à un look de tous les jours. Cette montre est un vrai bijou

 

Le modèle que je porte possède des cristaux Swarovski ® bleutés mais il est possible de les choisir en argentés. Le bracelet existe également en cuir bleu nuit effet serpent (une merveille!) ou en acier argent. De quoi trouver celle qui vous correspond le mieux! 

 

Pour conclure, si vous recherchez une montre originale et d'un bon rapport qualité-prix, cette montre est pour vous! Elle peut également être un cadeau idéal pour noël

 

Vous pouvez la trouver ici !

 

Pour en savoir plus sur cette jolie montre et la marque: cliquez ici.

 

ARTICLE EN COLLABORATION AVEC PIERRE LANNIER

 

0 commentaires

L'IMPORTANCE DES BONS BASIQUES

Comment mieux gérer et optimiser ses achats?

 

Même si la mode n'est qu'un éternel recommencement, de nouvelles tendances s'imposent chaque saison comme de véritables must-have. Difficile de s'y retrouver dans ce contexte où Instagram nous pousse chaque jour à la découverte de nouvelles pièces sur lesquelles nous craquerons certainement...

 

Problème: Nous achetons impulsivement les vêtements vus sur toutes les filles que nous suivons sur les réseaux sociaux pour au final ne les porter que très peu. Nous adhérons à ces tendances sans même savoir si elles nous correspondent vraiment... 

 

Ceci n'est pas un article exhaustif.

Il s'agit simplement de mon avis sur les pièces indispensables à avoir dans son dressing et de la manière dont je compose mes looks... 

 

LES INDISPENSABLES

Le perfecto

Certaines en sont lassées, mais moi certainement pas! Le perfecto a cette capacité de rendre plus cool n'importe laquelle de vos tenues!

J'adore le porter avec une robe longue ou une robe courte pour atténuer le côté trop sexy. C'est sans aucun doute la pièce dont je ne peux me passer. 

Même en hiver, il saura m'accompagner, surplombé d'un gilet sans manche en fourrure, d'un poncho ou d'un manteau long XXL façon layering

 

1 jean gris, 1 jean bleu foncé, 1 jean destroy

 

Simple mais passe-partout, le jean est LA pièce de base pour créer une multitude de looks. 

Pour moi, il est nécessaire de jongler avec 3 jeans: un gris, un bleu foncé et un destroy. 

On le choisira en fonction de sa morphologie. Pour ma part, il s'agira de slims. Mais je ne dis pas non aux formes boyfriend pour accompagner un petit top sexy. 

 

Le bon haut

 

On commencera par choisir une jolie chemise blanche, bien coupée. Bien que classique, il s'agit d'un basique à avoir dans son dressing.

 

Pour le reste, tout est question de style. 

Mes bases:

  • 1 t-shirt blanc
  • 1 t-shirt noir 
  • 1 blouse en soie / 1 top blanc cassé
  • 1 chemise à rayures bleues et blanches
  • 1 top en dentelle blanc / noir
  • 1 maxi pull gris 

Du côté des vestes, un blazer noir bien coupé est indémodable et intemporel. 

 

Côté chaussures

 

Mes indispensables:

  • 1 paire de baskets blanches: ❤ STAN SMITH...
  • 1 paire de Converses noires 
  • 1 paire de mocassins en cuir noir: ❤ les JORDAAN de GUCCI...
  • 1 paire de boots à clous: ❤ CHLOE, GIVENCHY, ANINE BING... 
  • 1 paire de bottes motardes: ❤ FREE LANCE...
  • 1 paire de cuissardes: désormais, elles sont indémodables...

 ❤: coup de cœur - il existe bien sur des paires relativement similaires -

 

COMMENT EFFECTUER SES ACHATS ET COMPOSER SES TENUES?

 

Je choisis toujours des pièces de qualité lorsqu'il s'agit de basiques. Je sais que ce sont des vêtements qui seront pleinement rentabilisés et qui constitueront la base de mon dressing

 

La plupart de ces pièces ont été achetées au fil des années. Il s'avère que de belles choses seront toujours un bon investissement tant elles sont indémodables.

Chaque année, la mode nous apporte sa dose de vêtements et accessoires tendances qui nous suivront toute la saison mais qui ne seront pas assurés d'être renouvelés à la prochaine collection.

Chaque année, je ressors les basiques de ma garde-robe et ne fait qu'y ajouter ses quelques pièces "à la mode" qui me permettent aisément de changer de look au grès de mes envies... 

 

Je complète mes tenues basiques avec des pièces plus originales. J'évite de craquer sur les "it" d'Instagram, ces vêtements que l'on voit sur notre fil d'actu à longueur de temps. Je prends toujours un temps de réflexion pour éviter les achats impulsifs. Car une pièce, même pas chère, l'est toujours trop si on ne la met pas... 

 

Notre profession détermine aussi beaucoup notre façon de nous habiller, et puisque nous sommes au boulot les trois-quart du temps, elle influe forcément sur notre style. Je ne vous parle donc pas des tenues que vous pourrez porter au cours d'une soirée, mais bien de ces looks de tous les jours ( #ootd)... Dans ces circonstances, je pense qu'une seule pièce de caractère suffira amplement à vous concocter un look tendance et dans l'air du temps. 

 

Tout est encore une fois question d'équilibre et de dosage... 

 

{ Je vous épargne mon look les journées où je fais 8h-20h non-stop.}

En général je compose toujours une tenue en partant de la pièce la plus originale. Cette pièce sur laquelle j'aurais craqué et qui apportera un peu de pep's dans un dressing qui m'est un peu similaire tout au long de l'année. Cela peut-être une jupe en cuir, une robe à fleurs, un manteau camel, ou même une paire de boots à clous. Tout est possible!

Ensuite, j'associe à cette pièce des éléments plus sobres pour une tenue du quotidien. 

Par exemple, si je décide de porter mon nouveau blazer à carreaux (grande tendance de cette saison, nous en reparlerons bientôt), il apportera à lui seul l'originalité à ma tenue. Chacun est libre de composer son look en fonction de son style initial. Pour ma part, je l'associerai par exemple à un simple jean, un pull fin à haut col, une ceinture à la taille par-dessus le blazer à carreaux ainsi qu'une paire de Chelsea boots noires. 

Autre exemple, si je pars d'une paire de boots à clous plutôt clinquantes, j'y ajouterai quelque chose de beaucoup plus classique telle une petite robe noire coupe trapèze ou encore une chemise blanche, un perfecto et un jean. 

 

 

Je vous conseille donc de miser sur ces basiques qui à défaut d'être originaux constitueront une base solide pour composer la plupart de vos tenues sans prise de risque (et sans prise de tête). Ensuite, libre à vous de craquer sur les pièces tendances qui vous font envie, même les plus excentriques, afin de façonner votre style

 

1 commentaires

#instadiary 1

Instagram ou Comment embellir son quotidien d'un simple filtre...

 

Je ne sais pas vous mais moi j'adore Instagram. J'aime cette idée de prendre la photo sur l'instant et de la publier immédiatement. J'aime le fait de faire d'une photo moyenne une jolie photo grâce à un filtre magique. Mais ce que j'aime le plus, c'est découvrir de véritables looks de tous les jours (#outfitoftheday). Car Instagram, pour moi, c'est avant tout une bonne dose d'inspiration mode.

 

En outre, c'est aussi un ramassé de photos sublimes de lieux aux quatre coins du monde qui, au choix, vous amènent à de jolies découvertes et vous font baver de jalousie alors que vous subissez la pluie depuis le début de l'été... 

 

 

Je ne suis qu'une amatrice en matière d'Instagram. Je l'ai plutôt utilisé timidement avant de lancer mon blog. J'étais bien plus à la recherche de comptes sympas à suivre...

Désormais, j'essaie d'y partager un peu plus de mon quotidien (qui ne se résume malheureusement pas à des voyages à gogo et des looks 100 % stylés tous les jours...). 

 

Cette période de transition, où la nouvelle collection arrive petit à petit, s'avère difficile pour vous présenter des looks de saison. J'en profite donc pour vous partager quelques photos issues de mon compte Instagram

 

 

 

Et vous, quelle est votre utilisation d'Instagram

 

1 commentaires

Astuces beauté

Egyptian Magic & Huile vierge de Noix de Coco


Hello les filles,

 

Aujourd’hui, je vous parle de ces produits "miracles" qui font désormais partie de ma routine beauté. Après avoir quelque peu douté sur leur efficacité, et pensant que des produits si simples ne pouvaient avoir tant de vertus, j'en ai très vite vu les effets bénéfiques.


Bien plus qu'une tendance, l'utilisation des produits bio et naturels nous prouve qu'il est souvent préférable de revenir à des éléments plus sains afin de soulager sa peau. 


L'huile de noix de coco

 

Cela faisait quelque temps que la folie "huile de noix de coco" envahissait n'importe quel magazine ou blog parlant de beauté. Pensant d'abord à un effet de mode, je me suis décidé à la tester. 

 

Laquelle choisir? 

 

J'ai trouvé mon huile de noix de coco au rayon alimentaire bio d'une grande surface. 

C'est une huile vierge de noix de coco Bio

 

Pourquoi et comment l'utiliser? 

 

  • En masque pour les cheveux: appliquer directement sur les pointes. Envelopper dans une serviette chaude et laisser poser (au mieux toute une nuit). Effet hydratant +++ pour les cheveux secs.
  • En masque visage.
  • Mélangée à sa crème de jour afin d'hydrater la peau. 
  • En dentifrice: mélanger avec du bicarbonate de soude. 
  • En remplacement de la matière grasse pour cuisiner. 

Egyptian Magic


C'est une crème à base d'éléments naturels aux propriétés ultra-nourrissantes, anti-bactériennes et cicatrisantes. Elle est composé de cire d'abeille, d'huile d'olive, de miel, de pollen, de gelée royale et de propolis

Pour tout vous dire, c'est quelque chose dont je ne me sépare plus. Je l'utilise au quotidien et ne serait désormais plus capable de vivre sans. Cette crème a eu sur mes petits boutons rebelles, un effet redoutable comparé à certaines crème très chères. 

 

Mes différentes utilisations:

  • Sur les boutons, points noirs. J'applique un peu de crème sur mes boutons le soir avant de me coucher. Pas possible le matin à cause de son aspect brillant. 
  • En masque visage afin d'hydrater la peau. 
  • Baume à lèvres (très bon effet sur les lèvres gercées) 
  • Masque cheveux après-shampoing. 
  • Démaquillant: possible mais trop gras à mon goût pour cela. 
  • Sur les cicatrices, tatouages en fin de cicatrisation. 
  • Crème mains et cuticules. 
  • ...

 

 

0 commentaires

Robe en soie x Espadrilles

Voilà l'été!

 

Un look tout en simplicité dans les jolies rues de Sarlat-la-Canéda ! Les températures ne cessent d'augmenter et cela fait un bien fou au moral, surtout quand on habite sous la pluie depuis plusieurs semaines...

Je dirais même qu'il est parfois difficile de supporter une telle chaleur lorsqu'on souhaite se promener ou faire toute autre activité.

 

Pour s'habiller, il n'y a toutefois rien de plus simple. On enfile une petite robe, et le tour est joué !

 

 

Ici, je vous montre un de mes craquages de cet été : cette robe en soie bleue marine. Elle vient de chez ZAPA comme beaucoup des pièces que je porte. Avec une paire d'espadrilles, elle se lie parfaitement pour un look simple et décontracté. Elle s’accommode également très bien avec une jolies paire de chaussures à talon et un perfecto pour la rendre plus habillée. C'est vraiment le genre de chose que j'adore : être capable de mixer facilement les styles avec un même vêtement.

 

 

Et ces lunettes de soleil on en parle ? C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour elles ! Je me suis d'abord dit que je ne les mettrais peut-être pas facilement avec leur couleur flashy. Et puis qu'importe, je les adore et elles apportent un peu de pep's à un look un peu trop sombre. 


Et vous, qu' aimez-vous porter pendant les vacances? 

 


1 commentaires

THE TASTE OF SUMMER

Salades d'été

 

L'été est propice aux plats froids et légers. Les salades sont idéales et présentent

une multitude de possibilités. 

Aujourd'hui je vous ai concocté la liste de plusieurs de mes recettes de salades

 

Salade au saumon

Ingrédients (pour 2 pers.)

-4 tranches de saumon

-2 avocats

-20 petites boules de mozzarella 

-feuilles de basilic

-assaisonnement à votre convenance: huile d'olive, sel...

 

Coupez les avocats en dès après les avoir épluchés. 

Découpez le saumon en petits morceaux. 

Dans 2 assiettes, déposez les ingrédients précédents puis les boules de mozzarella et le basilic. 

Assaisonnez à votre goût. Pour moi, ce sera toujours un filet d'huile d'olive! 

 

 

Salade italienne

Ingrédients (pour 2 pers.):

-1 melon

-4 tranches chiffonnade de jambon cru italien

-une dizaine de tomates cerises

-quelques feuilles de basilic

-des minis boules de mozzarella (15-20 au choix)

-gressins (natures ou aux olives)

 

Coupez le melon en 2 puis réalisez des petites boules à l'aide d'une cuillère adaptée. 

Coupez les tomates cerises en 2. 

Découpez des morceaux de jambon cru. 

Dans 2 assiettes, déposez en quantités égales les ingrédients précédents. 

Ajouter le basilic, les boules de mozzarella et un filet d'huile d'olive. 

Dégustez avec des gressins. 

 

Salade au chèvre

Ingrédients (pour 2 pers.):

-1 pomme boskop 

-1/2 bûche de chèvre 

-quelques noix

-mâche 

-sel, poivre

-huile de noix 

-vinaigre de xérès

 

Découpez le chèvre en petits morceaux.

Épluchez puis coupez la pomme en petits dès. 

Dans 2 assiettes, déposez les feuilles de mâche. 

Ajoutez les dès de pomme, les morceaux de chèvre et les noix. 

Réalisez la vinaigrette: mettre dans un bol 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès et

2 cuillères à soupe d'huile de noix. Salez, poivrez. 

 

Mozzarella panée

Non pas des moins calorique, la mozzarella panée est une recette délicieuse et hyper rapide à réaliser! 

Vous pouvez l'accompagner à votre guise de salade, tomates cerises etc... 

 

Ingrédients: 1 boule de mozzarella par personne. 

 

Prenez 2 assiettes. Dans l'une battez 1 œuf, dans l'autre, déposez de la panure. 

Prenez la boule de mozzarella. Trempez-la dans l’œuf puis enrobez la de panure. 

Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Déposez la boule de mozzarella panée et attendre qu'elle soit bien dorée de chaque côté.

Servir chaud sur un lit de salade. 

 

Partager l'article: 

9 commentaires

SUMMER 2016

HOLIDAYS

On y arrive, plus que quelques jours avant le départ en vacances! Il est temps de penser au contenu de notre valise! J'en profite donc pour vous faire un petit récapitulatif des choses à ne pas oublier, de la crème solaire à votre capeline en paille, tout ce qui vous sera indispensable!! 

 

 

- Capeline en paille H&M -

- Maillot de bain H&M -

- Caftan H&M

- Bagues H&M -

- Tongs HAVAIANAS

 

- Kimono ONE STEP -

- Robe TOPSHOP

- Sac MAJE -

- Chaussures JONAK

- Bracelet L'ATELIER DES DAMES

 

- Cabas SANS ARCIDET

-Collier IBIZA -

- Sandales WHAT FOR

- Combishort H&M - 

 

- Crème protectrice SPF 50 BIODERMA

-Crème protectrice SPF 30 VICHY -

- Baume lèvre protection 20+ GUINOT

- Crème après-soleil nacrée BIOTHERM

-Huile prodigieuse NUXE

 

 

Partager l'article: 

0 commentaires

HOME SWEET HOME

Une touche de déco

La déco, c'est ce qui permet de se sentir bien chez-soi.

Elle permet de faire de votre intérieur un lieu à part qui vous est propre et qui vous ressemble.

J'ai toujours préféré une décoration épurée, spacieuse, où les meubles ne mangent pas l'espace. Comme en matière de mode, les couleurs ne sont pas nécessairement les bienvenues. Je reviens toujours à des teintes naturelles (beige, noir, gris...) voire des tons pastels qui sont les seules touches de couleur que j'affectionne.

 

Je vous présente aujourd'hui un aperçu de mon chez-moi...

 

 

Partager l'article: 

5 commentaires

#BEAUTY 1

Ma routine beauté

 

Un petit article pour vous parler de mes essentiels beauté ! Pour ne rien vous cacher, je n'y connais pas grand chose, je suis même carrément novice en la matière. Mon maquillage se résume généralement à me faire un teint correct qui camoufle mes petites imperfections sans avoir l'air recouverte de 3 couches de fond de teint. Je ne considère donc pas cet article comme une leçon à suivre, mais je vous présente surtout la manière dont je procède au quotidien dans la quête du teint parfait (le « nude » dit-on apparemment).

 

 

LA CRÈME HYDRATANTE

 

S'il y a une chose dont je ne ferais jamais l'impasse, ce sont les crèmes hydratantes. Pendant longtemps, j'ai cru qu'elles étaient responsables de l'apparition de petits boutons en rendant ma peau plus grasse. Je n'ai compris que plus tard, que ma crème n'était tout simplement pas adaptée, et qu'il faut également l'appliquer de façon régulière pour espérer obtenir des effets sur la peau.

 

Un esthéticienne m'a conseillé de changer de crème à chaque fin de pot afin de « stimuler sa peau ». Généralement, je ne varie qu'entre 2 types de crèmes que je supporte bien :

  • IDEALIA de VICHY (soin de jour et soin de nuit)
  • SUBLIMIST de L’ORÉAL 

C'est donc la première chose que j'applique après avoir nettoyé ma peau avec une eau micellaire.

 

BB CRÈME vs CC CRÈME

 

Commençons par le début, à savoir quelle est la différence entre les 2 ?

  • La BB crème est un baume anti-imperfection
  • La CC crème permet de contrôler la couleur du teint.

J'ai donc tendance à varier entre les 2 en fonction de l'état de ma peau.

En hiver, je trouve que l'effet de la BB crème est plus couvrant, elle camoufle les petits boutons et illumine davantage. 

En été, lorsque la peau est plus hâlée, je préfère utiliser la CC crème qui unifie le teint sans apporter trop de matière.

 

J'ai testé plusieurs BB crèmes et celles vers qui je reviens toujours est la Garnier (1). 

Toutefois, la meilleure CC crème que je connais est pour moi celle de chez Erborian (2)!

 

*Pour moi, une BB crème ne remplace pas l'action d'un fond de teint. Lorsque ma peau est très blanche et imparfaite je reviens toujours à "Teint miracle" de Lancôme (7). 

 

L'ANTICERNE

 

Un indispensable afin de faire face aux grosses journées de boulot !

J'utilise celui de chez Naked. Facile à appliquer et avec un bon effet couvrant. Je dépose quelques gouttes puis tapote pour bien étaler la matière.

Ensuite, je poudre le tout avec ma poudre matifiante MAC (mais attention à l'effet trop poudré)

 

 

MAQUILLAGE

 

  • Afin d'éviter de briller toute la journée, j'applique toujours de la poudre compacte MAC - BLOT POWDER (4) sur la zone T.
  • Ensuite, la Terracota de Guerlain (5) reste mon indispensable à déposer en 3 de chaque côté du visage pour un effet bonne mine.
  • Je termine par un peu de blush et illuminateur sur les pommettes avec la palette NARS (6). 

 Autre indispensable, le mascara qui agrandit le regard et évite d'avoir l'air endormie... Il y en a 2 que j'aime bien:

  • le Babydoll de Lancôme ou le Roller Lash de BENEFIT.

 

En fonction de mon humeur et de ma tenue, j'ajoute un rouge à lèvres pour donner un peu de couleur. Mes préférés ? 

  • la gamme Rouge In Love de Lancôme (8).

A bientôt ! 

xx

Gabrielle. 

 

Partager cet article:

1 commentaires

Le commencement

La mode et moi...

La mode, ou ce moyen ultime qui vous permet de vous sentir quelqu'un d'autre rien qu'en enfilant votre nouvelle veste. Aussi futile que cela puisse paraître, la mode est pour moi un moyen de s'affirmer, d'établir sa confiance en soi et de dire qui l'on est. Et rien à voir avec le fait "d'être à la mode" qui signifie pour moi être tout le monde. Rien à voir non plus avec la marque des vêtements que l'on porte car le style n'est pas une question de budget (même si vous seriez peut-être prête à vider votre compte en banque pour acquérir les nouvelles VALENTINO!!!).

 

Je ne respecte pas vraiment ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de mode, sinon cela m'obligerait à renoncer à pas mal de choses que j'aime. Je porte des slims, qui amplifient mes formes, des baskets, bien qu'elles n'élancent pas ma silhouette, et je me fais plaisir, j'achète ce qui me plaît, ce dans quoi je me sens bien.

 

 

C'est parce que je ne me vois pas dicter des conseils mode et que je ne me prétend pas tout connaître que je ne me suis pas lancée plus tôt dans le projet d'un blog. Et puis maintenant, je suis kiné, je soigne des dos (entre autres !) toute la journée, et il continu de me manquer quelque chose... Alors j'ai décidé de me lancer, de retrouver le plaisir de la mode pas toujours compatible avec mon quotidien!

 

Sur ce, je vous dis à bientôt ;)

xx

Gabrielle. 

 

 

 

- Chemise à rayures ZARA

- Jean SET FASHION -

- Baskets ADIDAS -

- Montre CLUSE -

- Collier  SYLVIA TOLEDANO -

 

 

0 commentaires

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr