· 

Les bienfaits des huiles essentielles

Test: les produits PHYTOSUN® aux huiles essentielles.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder un sujet un peu différent. Pas question de parler Mode mais plutôt de cette tendance actuelle qui vise à utiliser les huiles essentielles. A visée préventive ou carrément curative, elles existent depuis des siècles mais n’ont pourtant jamais autant été dans l’air du temps.

A savoir que dans le cadre de mon activité professionnelle (je suis kiné), j’ai toujours tendance à privilégier l’utilisation de méthodes naturelles (dans la mesure du possible) que ce soit en favorisant les huiles essentielles, l’homéopathie mais surtout une bonne hygiène de vie afin de soigner certains maux. 
Je suis toujours parti du principe que la vie nous a donné un corps que l’on se doit de respecter et prendre soin. La médecine ne devrait ainsi pas être utilisée uniquement lorsque celui-ci est déjà lésé, elle doit intervenir chaque jour de notre vie afin de prévenir l’apparition de lésions quelles qu'elles soient. 
C’est chaque jour que nous construisons notre santé. 
Je trouve qu’aujourd’hui la médecine est bien trop perçue comme un bien de consommation. On fait du mal à notre corps sans se soucier de ce qu’il pourrait advenir. On se laisse porter par cette société qui pousse à la surconsommation et à la sédentarité, à l’utilisation des médicaments avant le naturel, avant même la kiné parfois (nous sommes capables de soulager beaucoup de choses). Il est également important de ne pas attendre d’avoir mal pour prendre soin de soi. C’est une nécessité de tous les jours. 
Il est important d’user chaque jour de méthodes naturelles afin de préserver un corps en bonne santé. Cela rentre dans le cadre d’une bonne hygiène de vie comprenant une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. De plus, dans une visée curative, les plantes et huiles essentielles sont un bon moyen de pallier certains soucis du quotidien sans pour autant faire du mal à notre corps. 
 
J’ai pu tester certains produits de la marque PHYTOSUN ®  envoyés par le site Newpharma. On fait le point sur les différents produits reçus...

Diffuseur d’huiles essentielles (Phytosun) | Complexes d’huiles essentielles: « Zenitude » et « Respiration »

Je connaissais les diffuseurs d’huiles essentielles mais n’en avais jamais testé jusque là. Et bilan: j’adore! 
Celui-ci propose plusieurs vitesses de diffusion. 

J’ai d’abord testé le complexe « Zenitude ». 
Je ne sais pas si j’étais vraiment plus zen :) mais cela amène une atmosphère assez reposante et une odeur délicate dans la pièce qui rendent sa diffusion très agréable. 

Le complexe « Respiration » vise à dégager les voies respiratoires.
L’odeur très caractéristique d’eucalyptus va vraiment dans ce sens. On y retrouve également des huiles essentielles de Radiata, sapin et citron. 



Huile d’amande douce

J’utilise essentiellement l’huile d’amande douce pour masser des zones desséchées ou irritées. En effet, cette huile à un fort pouvoir hydratant. 

Celle-ci est très facile d’utilisation grâce à la pompe. 
Rien à redire, le produit est top! 
Utilisée également pour faire de petits massages à mon bébé :) et il adore ça! 



Patchs et Roll’on articulations & muscles

Pour tout vous dire, je n’ai pas eu l’occasion de les tester sur moi. Toutefois j’adore le principe des patchs ou du roll’on aux huiles essentielles afin de soulager les douleurs musculaires ou articulaires. 

De ma propre opinion, on utilise bien trop facilement les crèmes ou gels à base d’anti inflammatoire qui au final ne font pas tellement d’effet.
Le camphre, la menthe poivrée, ou encore l’arnica se montrent souvent bien plus efficaces selon moi et ont l’avantage de ne pas agresser l’organisme.

Les patchs sont facilement decoupables afin de les poser sur la zone douloureuse pour une action chauffante continue allant jusqu’à huit heures.

Le roll’on est facile à utiliser et évite qu’on se mette du gel sur les mains (comme on pourrait le faire avec les gels anti inflammatoires...). 
Également transportable, pratique, rapide à appliquer, je n’hésiterais pas à le conseiller en cas de douleurs articulaires. A voir si l’effet antalgique tient ses promesses. [ On est d’accord, n’importe quel gel ne fait pas de miracle. On parle là simplement de soulager les douleurs! ] 




Retrouvez l’ensemble des produits Phytosun sur le site NEWPHARMA

Pour plus d’infos sur les huiles essentielles: 



[Article en collaboration avec Newpharma

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr