· 

MINIMALISM

Vers une mode plus minimaliste...

 

Alors que de nouvelles tendances ne cessent d’affluer chaque saison, que les looks les plus excentriques s’affirment , nous arrivons également, et ce paradoxalement, vers une mode plus minimaliste.

Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment?

Ne serait-ce encore qu’une simple lubie passagère de nos influenceurs préférés (je pense notamment à Mija Flatau reine en la matière) ou une véritable façon de repenser son dressing?

 

Le minimalisme c’est un retour aux essentiels, à la simplicité.

On privilegie la coupe à l’originalité

Mieux, c’est l’originalité qui réside dans la coupe! 

C’est la coupe du vêtement qui lui donne son style. Ainsi, on choisira des formes oversizes pour une allure plus décontractée, ou un vêtement cintré pour un côté plus chic. 
On oublie ce qui est trop bariolé, en faveur de teintes plus naturelles et classiques. Le noir, le gris, le beige, voire les variantes de nude seront de mise. 
On pourra toutefois se permettre un tartan bicolore (beige/noir) pour son côté ultra classique et BCBG, sur un beau blazer ou un pantalon flare. 

Un retour aux grands classiques

On prend les mêmes et on recommence! Telle est la devise du minimalisme. On opte pour des pièces phares, des classiques de la garde-robe féminine, et on mixe ses vêtements tel un David Guetta de la mode. 

 

Ainsi, minimalisme ne veut pas dire sans style! 
Ce qui fera la différence, ce qui fera que c’est vous, c’est cette façon dont vous allez accommoder ces éléments classiques à souhait et en faire quelque chose qui vous ressemble! 
Le minimalisme, c’est avant tout mieux cibler ce qui entrera dans votre dressing. Tout miser sur des pièces pour lesquelles on ne prend pas de risque tant elles sont indémodables! 

A bien y penser, le minimalisme ne vous fera pas économiser... il vous permettra surtout d’éviter les erreurs de style et les achats compulsifs de vêtements que vous ne porterez jamais. 

Le minimalisme vous amènera à craquer encore et encore pour un perfecto, une blouse délicate, une énième veste noire ou une pièce en jean. Mais il en existe tellement de formes, coupes, styles et matières que votre dressing n’en sera pas moins imposant! 

 

JE PORTE:

  • Une veste en jean ANINE BING 
  • Un t-shirt et un débardeur SAMSOE SAMSOE
  • Un jean ZAPA
  • Un sac JW ANDERSON 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr