· 

MODE: MES 10 PIECES INDISPENSABLES

Les pièces qui constituent mon « fond de garde-robe »...

Il y a des pièces qui ne quittent pas mon dressing depuis maintenant plusieurs années. Celles qui constituent une base pour mes tenues, qui ne se démodent pas et dont je ne me lasse pas. 
Je pense que pour la plupart d’entre nous, il s’agit là de basiques, d’indispensables à avoir. Raison de plus pour investir dans de belles pièces! Elles seront rentabilisées à coup sûr! 


Les basiques permettent de composer votre style...

Il y a ces pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, vous vous sentez vous-même. Je reviens donc sur mes basiques, ceux qui me permettent de composer mes looks au quotidien. 

 

Vous possédez probablement déjà l’ensemble des pièces dont je vous parle. Ce qui vous donne du style et vous différencie c’est la façon dont vous aller les associer, les accessoiriser. Le style c’est aussi une question d’attitude, c’est un tout! Une coiffure, un tatouage, un maquillage plus ou moins accentué vous donneront l’allure qui vous ressemble. Je ne vous parle pas d’être à la Mode, mais plutôt d’être vous-même. 

 

Un perfecto

On ne le présente plus! Certaines en sont lassées! C’est loin d’être mon cas. J’en ai de toutes les formes, toutes les couleurs. Le perfecto est mon parfait allié afin de rendre plus rock et plus actuelles mes petites robes en soie, à fleurs etc... 

Il donne ce côté cool à n’importe quelle tenue! 

Un blazer noir

Le blazer noir apporte le côté plus chic au duo jean/t-shirt. Au contraire, il est capable de masculiniser une petite robe délicate et sexy afin de la rendre plus portable au quotidien. 
La tendance, c’est de le porter loose afin d’optimiser ce côté masculin-féminin, qui donne clairement l’impression de l’avoir volé à son boyfriend! 

Une petite robe noire

Intemporelle et indémodable, il existe des tonnes de petites robes noires. Pour ma part, mon essentielle a une coupe ample, les manches 3/4, est ajustée aux épaules (idéale pour les morphologies en A comme moi). 
Elle se portera avec un perfecto et une paire de boots à clous la journée. On l’accessoirisera d’une paire de talons et de grandes boucles d’oreilles pour la porter en soirée. 

Un bon jean (ou 2, ou 3 ^^)

Pour ma part je mise tout sur un jean gris slim. Je pense qu’il est essentiel d’en avoir également un bleu brut voire plus clair pour l’été. 

 

Un t-shirt blanc loose

Des tas de t-shirts blancs! On oublie ceux passés aux lavages, le but n’est pas d’être grunge. 
On préférera une coupe loose, beaucoup plus actuelle! 

Intemporel avec un jean, « so sexy » avec une jupe en cuir, il est un parfait allié! 

Une chemise masculine

J’ai bien dit « masculine »! Exit la chemise blanche cintrée et moulante aux allures de secrétaire sexy (cliché quand tu nous tiens...). 
Je vous parle de la chemise bien loose qui donne l’impression d’être piquée au boyfriend! Idéale pour un look masculin-féminin maîtrisé. 

Une paire de boots plates (cloutées)

Un peu à la façon du perfecto, les boots à clous me permettent de rendre plus rock mes robes féminines. 

Aussi, elles amènent le côté tendance et original à mes looks les plus basiques. 

Une paire de baskets tendance

Les baskets sont depuis quelques années devenues un incontournable du vestiaire féminin. Elles symbolisent clairement ce refus de la femme de souffrir pour être belle (et sexy) perchée sur des talons de 10cm. Désormais, la femme confirme son statut de femme active, qui a besoin d'être à l'aise pour gambader à chacunes de ses activités quotidiennes. 

 

On ne présente plus la STAN SMITH, que l'on a déja toutes. Cette saison, c'est la baskets chaussette qui est à l'honneur. Le classique est le modèle Speed Trainer de BALENCIAGA. Mais il existe des modèles similaires comme la NMD XR1 de Adidas. 

 

Un slim en cuir

On m’a d’abord fait penser que le slim en cuir n’allait qu’aux jambes fines! Que nenni! Seul le Skaï vous est banni (et devrait l’être pour tout le monde...)! En effet, le côté ultra brillant du simili aura tendance à grossir la jambe. Si comme moi, la tendance vous attire, n’hésitez plus à investir dans un beau slim en cuir. Intemporel, indémodable, vous le resssortirez avec plaisir saison après saison. Pour moi, c’est un peu La pièce à avoir après le classique jean. Il se porte avec tout, se décline de pleins de façons différentes.
En soirée, il se portera aisément avec une paire d’escarpins et un petit top en dentelle délicate. Pour tous les jours, on l’associe à une paire de baskets et un t-shirt loose. Mais il y a tellement de combinaisons possibles... 
Vous l’aurez compris, si vous n’en avez pas encore, filez en acheter un!! ^^ 

Une veste en jean

La veste en jean à la capacité de rendre plus casual une tenue parfois trop stricte. Elle a ce côté « cool » qui lui est inné. 
Elle va aussi bien par dessus une petite robe noire, qu’avec un slim en cuir. 
On la choisira grise pour l’hiver, bleue pour l’été! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr