LA ROBE FLEURIE

- L'imprimé fleuri -

 

 

À l'aube de cette rentrée 2017, il est temps pour moi de reprendre du galon et vous parler tendances! À cette occasion, j'en profite pour créer un focus Mode sur les imprimés car il faut l'avouer, ils reviennent en force cet hiver.

Commençons par un imprimé des plus en vogue ces derniers temps et qui saura faire une transition parfaite entre les derniers beaux jours et l'arrivée de l'automne: le fleuri

Vous en avez certainement déjà abusé cet été, version top, robe ou jupe longue et pourtant nous ne sommes pas prêts d'y échapper encore pour quelque temps. 

 

 

 

 

Ce que j'aime avec l'imprimé fleuri, c'est la faculté qu'il a de twister un look tantôt rock, tantôt romantique. Il s'accommode à tous les styles et se module aisément par un choix judicieux des accessoires, qui deviennent essentiels dans ce cas.  

 

Comment porter l'imprimé fleuri?

Cet hiver, vous retrouverez un large choix de chemises ou robes à fleurs. 
  • Si vous préférez une robe à fleurs, choisissez davantage un imprimé fleuri sur fond noir. L'idée n'est pas de reprendre les tenues estivales qui vous auront déjà suivies tout l'été. Si comme moi vous optez pour une allure plus rock, on l'associera à un perfecto noir et une paire de boots à clous. Pour une allure plus romantique, elle se portera aisément avec une veste en jean et une paire de baskets en début de saison. (À savoir que seul le fond noir est envisageable si vous optez pour une paire de collants opaques lorsque les températures rafraîchiront). 
  • Une chemise/blouse à fleurs permet un plus large choix de modèles. La tendance est aux blouses vaporeuses que l'on porte larges dans une matière souple et aérienne. Le prêt du corps aurait parfois tendance à ringardiser ce type de pièce, exit donc le trop moulant. Là est la seule exigence. Vous pourrez ensuite craquer sur le motif qui vous plait le plus: plus ou moins coloré, façon rideaux de grand-mère ou juste par petites touches fleuries. Version rock, on l’accommodera à un slim en cuir, des escarpins noirs et un blazer masculin. Pour une allure plus classique, il suffira de l'associer à un jean slim 7/8ème (ou roulotté sur la cheville), des ballerines ou une paire de baskets. En fonction de votre style (et de votre age), la chemise à fleurs se portera aussi bien version 60's, rentrée dans un jean mom (mais n'oublions pas de la faire "blouser" par dessus) avec une paire de baskets blanches pour moderniser le tout. 

 

Très clairement, il n'y a pas de grosses prises de risques en craquant pour l'imprimé fleuri. Le tout est de choisir un modèle qui ne soit pas trop estival et qui puisse s’accommoder à nos looks automnaux. On craquera davantage vers des motifs imposants,vers des grosses fleurs s'éloignant du classique liberty. La mode est également à l'imprimé fleuri sur fond noir, idéal en version robe que l'on réchauffera cet hiver d'un gros gilet en laine et d'une paire de collants opaques. Choisir une blouse/chemise vous laisse partir vers des couleurs plus chatoyantes et des modèles plus originaux à condition que la coupe soit ample. 
(Le babybump est en option :) // dans mon 6ème mois de grossesse)
  • Perfecto SAMSOE & SAMSOE (new co)
  • Robe ZARA (new co)
  • Boots GIVENCHY 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sarah (dimanche, 27 août 2017 20:44)

    Coucou,

    Trop canon !

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr