LA ROBE MIDI

Longueur midi, mode d'emploi...

 

Oubliez vos idées préconçues, la longueur midi n'est pas réservée à votre grand-mère. Celle qui raccourcit votre silhouette en arrivant à mi-mollet revient de plus belle pour l'arrivée du printemps... 

Oubliez le court parfois trop sexy, le long qui fait les poussières et dans lequel on se prend les pieds, la longueur midi est là et s'avère bien plus pratique.

Attention toutefois car cette longueur parfois qualifiée de "bâtarde" n'est pas sans risques... 

 

 

Une fois de plus, la robe midi fait partie de ces tendances qui réapparaissent régulièrement sur le devant de la scène. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une mode, mais il s'agit là plutôt d'une question de style et de goût. La longueur midi, c'est celle qui vous arrive à mi-mollet et vous donne par conséquent une allure plus raccourcie et ne vous met donc pas toujours à votre avantage. Pour cela, il y a toujours quelques règles à suivre selon moi.

 

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas cédé à une vraie longueur midi. En effet ma robe m'arrive juste sous le genou. Mon mètre 65 ne me permet pas de porter une telle longueur en mon sens. Il s'agit donc là de la meilleure alternative pour porter ce type de robe.

Les grandes peuvent porter aisément cette longueur mi-molets sans prendre de gros risques. 

 

  • Les morphologie en H pourront choisir une robe droite éventuellement resserrée à la taille, et pourquoi pas près du corps.
  • Les morphologie en V choisiront également une robe droite mais qui n'est pas trop près du corps ce qui attirerait le regard vers le haut. L'idéal serait une robe dont le haut est vaporeux et le bas resserré.
  • Pour une morphologie en A comme moi, choisissez plutôt une robe dont le haut est près du corps et affine votre taille. Le bas de votre robe devra être vaporeux afin de ne pas marquer les hanches. 

 

J'ai craqué sur cette robe qui me fait fortement penser à celles vues chez Sandro ces derniers temps. Le haut orné de broderies est canon. Le dos en tulle est entièrement transparent. Et le bas plissé est carrément tendance cet été ! 

 

À retenir:

  • Pour les filles de moins d'un mètre 65 on opte pour une longueur sous le genou plutôt que réellement midi. 
  • On choisira une robe dont la coupe correspond à notre morphologie.
  • On n'hésite pas à craquer sur de jolis détails tels que de la dentelle, les broderies et le plissé afin d'être au top de la tendance.  

 

  • Un perfecto SET FASHION
  • Une robe ZARA
  • Des Stan Smith 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sonia (lundi, 13 mars 2017 20:36)

    Merci pour tout ces conseils ! Etant petite (1m55) ce n'est pas toujours facile de choisir la longueur de sa robe/jupe ! Ca m'a aidé ! :)

  • #2

    Carole (vendredi, 24 mars 2017 16:08)


    Super look ! J'adore ta robe, mais je ne la vois pas sur le site de Zara :(

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr