SOLDES AUTOMNE-HIVER 16/17

Rétrospective de looks: les pièces à "shopper" pendant les soldes ...

 

Alors que l'hiver bat son plein et semble prendre de l'envergure, les soldes hivernales ont démarrées hier.

Bien que les soldes ne soient plus ce qu'elles étaient, les ventes privées arrivant bien assez tôt, elles sont toujours le moyen de se faire plaisir et de s'offrir la pièce sur laquelle on a craqué en début de saison (et dont le prix était peut-être un peu trop élevé...). Les grandes chaînes donnant l'impression pour la plupart de ressortir des articles spécialement pour l'occasion (ou les vêtements d'il y a plusieurs années), c'est clairement chez les marques qu'il est souvent plus intéressant de faire les soldes. Pour tout vous dire, aller chez Zara, H&M etc... ça ne m'intéresse plus. Je suis souvent amenée à acheter davantage un prix, qu'un vêtement réellement sympa. En plus, il faut l'avouer, vous serez toujours plus portée vers le portant bien rangé et coordonné regorgeant de pièces de la nouvelle collection...

Plutôt que de vous faire une liste sur les pièces que j'aurais repérées pendant les soldes, je préfère faire le point avec vous sur ces tendances qui m'ont suivies (et qui continueront de me suivre) au cours de la saison Automne/Hiver 16-17. Si il y a des pièces qu'il serait important d'avoir à mes yeux, ce sont bien celles-là!

Car bien au-delà d'être des tendances, ce sont des vêtements qui ne sont pas prêts de quitter mon dressing. Alors si vous ne les avez pas encore, n'hésitez pas à craquer !

Et n'oubliez pas, une jolie pièce qui constitue un basique (et que vous garderez des années) est parfois beaucoup mieux que 10 vêtements pas chers que vous ne mettrez pas (ou si peu)... 

 

 

( Cliquez sur l'image pour accéder au détail de chaque look. )

 

Le manteau camel

 

S'il y a bien une découverte que j'ai faite cette saison, c'est le manteau camel. J'ai rechigné pendant des années à porter cette teinte pensant qu'elle rendrait mon teint encore plus fade (moi qui ai la peau très blanche...). Il s'avère qu'il existe une multitude de nuances de ce coloris. Il suffit de trouver la bonne teinte pour que chacune d'entre nous y trouve son bonheur. 

  • Pour un teint pâle, on choisit un camel plutôt clair, tirant davantage vers le beige (et surtout pas vers le moutarde). Les teint mats peuvent tout se permettre. 

La doudoune et la parka

 

Côté manteaux, la doudoune et la parka restent omniprésentes. Idéales lorsqu'il fait froid, pratiques et faciles à porter, elles sont un achat utile

 

  • Cet hiver, les doudounes se sont portées XXL. Volumineuses et/ou extra longues, elles vous tiendront encore chaud pour de nombreuses années. 
  • La parka se choisit traditionnellement kaki (elle est ainsi indémodable). Elles est indispensable dans votre dressing. Je ne peux m'en passer depuis des années. Elle s'avère être plus féminine qu'une doudoune un peu trop massive. A choisir, je la préfère sans hésiter, cintrée à la taille et bien évidemment doublée afin de tenir au chaud (et non, ça n'est pas que du style!)

 

Les cuissardes

Cela fait quelques années qu'elles tentent timidement leur retour sans réellement s'imposer. Cette saison, elles se sont affirmées comme un basique à avoir dans son shoesing. Les cuissardes ont perdu ce côté ultra sexy (voire vulgaire) qui leur était attribué autrefois, et deviennent un élément essentiel pour obtenir un look rock et stylé. Elles changent de la boots motarde (trop massive), et apportent une féminité évidente à n'importe quelle tenue. 

 

  • La cuissarde se portent plates ou avec un petit talon bottier. On la choisit en cuir noir ou en daim. On évitera les matières synthétiques. On reste sobre au niveau de son look. 

 

 

La combi-pantalon

 

Hiver comme été, pour un look du jour ou en soirée, la combi-pantalon a su s'imposer dans la garde-robe féminine. Je suis restée jusque là très sobre sur les modèles que j'ai pu acheter, n'aimant pas les motifs (ou la couleur) sur ce type de pièce. J'aime le chic que peut apporter une combi noire, sans avoir besoin d'autres éléments à côté. 

 

  • Si ça ne tient qu'à moi, je privilégie la coupe de la combi-pantalon à toute autre originalité. Une combi noire sera rentabilisée à coup sûr. On craque sur les jolis détails: dos nu, pantalon smoking, grand décolleté en V, touches de dentelle... 

Boots à clous et Mocassins

 

Elles sont clairement pour moi mon gouffre financier: les boots à clous. Les Chloé et les Givenchy sont les modèles qui illustrent à merveille cette tendance. Bien sûr, beaucoup de modèles similaires existent et s'adaptent à toutes les bourses. Je pense notamment aux Lemare de chez Basalt très similaires aux Susannas (ici). Jonak, Topshop ou encore Pimkie ont repris le fameux modèle Givenchy de plusieurs façons également. 

 

Côté mocassins, les Jordaan de chez Gucci m'ont fait craqué par leur classicisme défiant toute concurrence. La beauté par la finesse d'un cuir lisse et les jolis détails dorés. Je les garderais indéniablement des années... Des modèles du genre ont été repris par la plupart des grandes enseignes. 

 

  • Je vous conseillerais toujours d'acheter du cuir pour une paire de chaussures. Beaucoup plus confortables et plus chic.
  • Une paire de boots à clous peut parfois suffire à relever un look basique.
  • De jolis mocassins sont toujours indispensables. 

 

Alors, sur quelle pièce allez-vous craquer? 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr