Autumn - Winter 16/17

 

C'est la rentrée! Arrive alors le travail qui s'alourdit et les journées qui raccourcissent. Rien de très réjouissant, et pourtant, qui dit rentrée dit nouvelle collection

Je vous ai fait un petit récap' des tendances qui me suivront tout au long de l'hiver! J'espère que cela vous plaira ;)

 

Photo: The Sartorialist

 

L'oversize façon coccooning

Photo: Adenorah

 

Les looks se font de plus en plus larges. On flotte dans nos vêtements comme s'ils étaient 10 fois trop grands et pourtant, l'oversize s'incruste encore davantage dans les streetstyles de rentrée. L'idéal reste toutefois de jouer avec les volumes. On mixe ainsi une jupe crayon à un pull XXL. On ose le pantalon large accompagné d'un body moulant. Bref, trop d'oversize, tue l'oversize, à se croire noyé dans ses vêtements! 

 

Bilan: On adopte à fond la tendance, mais on équilibre la silhouette

 

 

Velours, Satin & Sequins...

 

Tout ce qui brille, ou presque! On aimait déjà les sequins ou le satin sur les tenues de soirée, ils s'invitent désormais dans notre quotidien. Nul besoin d'aller faire la fête pour oser briller de 1000 feux! 

Bilan: On casse le côté trop habillé en associant ces pièces à un jean destroy ou un gros gilet doudou. 

 

Le velours vous manquait? Il revient en force. Sous forme de robe, top, veste, bomber... Il est partout! Difficile à associer selon moi, il ne pardonne pas une mauvaise association et vous ramène facilement 20 ans en arrière...

Bilan: Pourquoi pas un joli bomber en velours brodé sur un look basic ou encore un petit top velours sur un jean-baskets. 

 

Danseuse étoile tu seras

Photo: Pinterest

Que ce soit au sens propre ou figuré, les étoiles sont partout! Depuis quelques mois, les chaussons de danse MIU MIU sont aux pieds des blogueuses les plus populaires. Chacun est libre d'apprécier ou non cette nouvelle tendance. Quoi qu'il en soit, le look petit rat de l'opéra n'a pas fini de faire parler de lui. Les grandes enseignes ont d'ors et déjà investi dans cette mode. 

 

 

On n'hésite pas non plus à investir dans les bodys. S'adaptant parfaitement à notre morphologie, on le choisi près du corps ou avec une coupe plus ample. 

 

Quant aux étoiles, elles ont plus qu'investi le marché de la mode. C'est clairement LE motif de la rentrée! 

On ose ainsi les grosses pièces étoilées: chemise, robe... Avec la peur toutefois de s'en lasser rapidement. 

 

Bilan: Chaussons, bodys et étoiles sont au rendez-vous cet hiver et il risque d'être difficile de passer à côté de ces tendances. 

 

Working girl

Photo: Pinterest

 

Cet hiver, le mot d'ordre semble être CONFORTABLE! Car la working girl n'est plus perchée sur des talons de 10 cm. La femme qui travaille se munie de ses plus jolis mocassins qu'elle porte avec un jean 7/8ème et une chemise blanche. 

 

On adule les mocassins Jordaan de GUCCI qu'on porte aisément en mode casual ou avec un classique tailleur jupe ou pantalon. 

 

Bilan: On ressort ses basics tels que la chemise blanche, le blazer noir, un t-shirt blanc immaculé, un beau pantalon noir, un jean roulotté et on économise afin de s'offrir de jolis mocassins. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr