BACK to BASICS

La MODE en panne d'inspiration?

 

Parce que même si "la mode est un éternel recommencement", les tendances de ces dernières années s'imposent de plus en plus comme de véritables basics. En effet, depuis quelque temps, la mode réinvente les classiques et revient à ses premiers amours.

 

 

En dehors des frontrow, plus question d'être ultra excentrique pour avoir du style! Pour un look au top, il ne suffit plus d'acheter une belle pièce. Il faut de l'audace, du goût et beaucoup d'imagination afin de savoir associer avec justesse nos vêtements pour en faire une tenue originale. 

 

Mais ce n'est pas tout, je trouve que de plus en plus, nos icônes de mode n'ont plus seulement du goût mais elles ont l'attitude qui fait d'elles des personnes au style unique... Le vêtement ne se suffit plus à lui-même...

 

A l'image de la Stan Smith, du perfecto, du trench-coat, du blazer noir, des Converses, voire même des t-shirts sérigraphiés, la veste en jean Levi's fait partie de ces indispensables de notre garde-robe. On est alors en droit de se demander si: la mode, ça n'était pas mieux avant? Ou encore, n'ont-il décidément plus d'idées pour inventer de nouvelles pièces? 

 

Je vous répondrais que non, la mode n'était pas mieux avant, ni moins bien. On associait simplement les choses différemment. Notre perception du beau a changée, tout comme notre représentation de la féminité. Il n'est plus question de porter des talons pour être femme et l'on porte aisément la petite robe noire avec une paire de baskets. La mode a changée. Beaucoup!! Mais surtout, nous aussi. 

 

Les femmes sont de plus en plus actives, sont partagées en permanence entre le boulot et la vie de famille et par la force des choses, la mode s'est adaptée à un mode de vie qui a évolué. Les femmes sont devenues de vraies "working girl" pour qui la mode n'était pas contradictoire avec le travail.

 

Je pense que le confort a désormais une place de choix et qu'il fait bon se sentir à l'aise dans ses vêtements. Ces basics reviennent parce qu'ils sont faciles à porter, vont à toutes les morphos... le tout reste de les adapter à son propre style. 

Leur avantages? Ils sont déclinables d'une multitude de possibilités et ne sont donc pas prêts de quitter nos armoires. 

 

xx

Pour ne rien rater, aimez ma page facebook ou instagram ;)  

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr