SALE s/s 16

Comment bien préparer les soldes?

 

Les soldes sont là! Peut-être avez vous déjà pu profiter des ventes privées mais cela n'empêche que vous n'êtes pas à l'abris d'un dernier craquage. Cet article vise à éviter vos futurs achats compulsifs que vous risquez de regretter (si ce n'est déjà fait). Car non! N'achetez pas ces chaussures bleues de 12 cm de talon, juste parce qu'elles sont à -50% et que vous pourrez éventuellement les mettre à noël prochain... 

 

Alors parlons peu, mais parlons bien. Vos achats soldesques devront être constitués des tendances de cet été que vous n'avez pas encore acquises et des hits de la rentrée. On n'hésite pas non plus à refaire le plein de bons basics

C'est parti! 

 

La veste en jean

Photo: Collage Vintage 

 

Elle fait désormais parti des classiques de la garde robe. Pour être à fond dans la tendance, on la choisi extra large! Elle se porte aussi bien dans un total look denim qu'au-dessus d'une petite robe légère

Celle de chez Levi's reste un incontournable en la matière mais rarement soldée... Voici donc une sélection alternative. 

 

La robe longue

Photo: A love is blind 

 

La robe longue c'est LA tendance de cet été! Que ce soit pour une balade en ville ou une virée un soir d'été, elle s'adapte à toutes les circonstances. On la mixe au choix avec des espadrilles compensées ou des Stan Smith pour un look plus décontracté. On la porte façon rock avec un perfecto en cuir ou un kimono en soie pour une allure 100% romantique!

 

La casquette

Source: Vogue

 

La casquette vient "sportiser" nos tenues chics. On n'hésite donc pas à la porter avec des pièces très féminines telle une jupe crayon ou nos tops en dentelle. Elle s'associe parfaitement avec le classique tailleur-pantalon noir / t-shirt blanc. 

 

Une veste à écussons

Source: Cosmopolitan

 

Pendant les soldes, on essaie de dénicher une veste en jean ou une parka agrémentée de jolis écussons! Ils donnent une allure carrément vintage et ajoutent une pointe d'originalité à une tenue simple. Attention toutefois à jouer la simplicité pour accompagner ce type de pièce... 

 

Les t-shirts sérigraphiés

Photo: Anine Bing 

 

Que ce soit le t-shirt vintage à l'effigie d'un groupe de rock déniché dans une friperie ou le t-shirt à logo, les imprimés reviennent en force! On l'associe à des pièces fortes et féminines comme ce bomber à sequins sur Anine Bing. 

 

 

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous a plu et vous aura donné des idées pour vos futurs achats soldesques! 

Vous pourrez aussi craquer sur les basiques de cet été, à savoir le top/la robe à épaules dénudées ou la robe en jean fluide. Côté chaussures, on cherchera des sandales à plateforme qui donnent de la hauteur sans se faire mal aux pieds! 

Et bien sûr, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur qui comble à lui seul votre budget shopping...

 

xx

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr