look marin

A-t-on trop vu la marinière?

 

Elle s'impose depuis quelques années comme un must-have de la mode, elle se retrouve dans tous les styles, pour tous les ages, aussi bien chez les hommes que chez les les femmes. Mais surtout, elle représente tout autant le look marin que la griffe Jean Paul Gaultier. Qui suis-je? La marinière bien sûr.

 

 

Saison après saison, on ne cesse de la retrouver. Mais peut-on pour autant considérer en avoir trop vues? 

 

Indémodable et intemporelle, il reste inconcevable d'envisager un dressing sans elle. Elle sait se réinventer chaque année sous toutes les formes, et de toutes les couleurs. Toutefois, à l'image du t-shirt blanc ou du blazer noir, la simple marinière est devenue un classique de notre garde-robe. 

 

C'est ainsi que je vous présente un look on ne peut plus simple. Je dois avoir une dizaine de marinières dans mon dressing et pourtant je n'arrête pas de craquer sur ce genre de pièce. A chaque fois, je me dit que c'est le genre de chose qu'on rentabilise assez rapidement tant il est facile de la porter. 

 

Portée ici très simplement avec un blazer marine et des derbies, elle s'agrémente tout aussi bien d'une jupe vaporeuse et d'un perfecto noir pour un look plus rock. 

 

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas prêts de nous en séparer... 

 

xx

 

Gabrielle. 

 

 

 

Je vous ai préparé une petite sélection de marinières.

Pour un bon basic, on la choisit classique aux rayures bleues marines et blanches.  

 

 

Partager l'article: 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    AvyGyngy (mercredi, 15 juin 2016 21:59)

    Yen a jamais assez de la mariniere, un basique!!

Instagram: gabrielle_modexlifestyle

 

Follow

Contact: gabrielle@modexlifestyle.fr